Célibataires, profitez !


Souvent, lorsqu’on est célibataire, on passe notre temps à imaginer et à dessiner dans notre imaginaire les courbes de notre futur prince/princesse, et à attendre désespérément le moment de cette rencontre. On a tellement hâte de trouver ce quelqu’un qu’on en oublie le principal ! On ne pense même plus à tous les avantages qu’on peut avoir en vivant seule !

Et pourtant, il y en a un paquet ! Celles et ceux qui sont en couple sont même nostalgiques de certains plaisirs de la vie de célibataire ! Et ça, c’est intéressant ! Vous pouvez inverser les tendances : Adios la copine qui essaye innocemment de vous rendre jalouse avec son petit ami parfait ! En tant que célibataire, on a certains privilèges et à partir de maintenant, on ne va pas hésiter à en profiter et même à s’en vanter !

Urban Girl fait le point sur tous les points positifs de la vie de célibataire !

Être célibataire, c’est avoir plus de temps pour soi

se reposer celibataire

Pensez à tous les moments où vous allez pouvoir vous faire plaisir et vous écouter ! Admettons que vous ayez passé une mauvaise journée au travail, que vous rentriez chez vous et que vous n’ayez envie de parler à personne ! Pas besoin de vous forcer ! Vous pouvez jouer l’ermite autant que vous voulez, personne ne vous dira rien !

De même, vous pouvez vous accorder des petits moments de détente rien qu’à vous ! Certes, vous pouvez aussi vous en accorder quand vous êtes en couple. Mais rien ne vaut une bonne soirée en tête à tête avec votre paquet de gâteaux favoris, un chocolat chaud comme on les aime, l’intégrale des saisons de Sex & The City et votre pyjama le plus confortable (et le plus moche, n’ayons pas peur de le dire!). Imaginez toutes ces femmes en couple qui sont obligées de mettre au placard leur pyjamas pour femme bien douillet pour l’échanger contre une petite nuisette qui gratte…et dans laquelle elle grelotte ! Très peu pour nous, ce soir, c’est grosse chaussette et pyjama en moumoute: c’est parti pour une soirée cocooning !

Vous êtes libre d’écouter toutes vos envies. Aujourd’hui est un bad hair day et vous ne voulez pas faire d’efforts ? Ce n’est pas grave ! Vous avez envie de passer 15 ans dans la salle de bain ? Vous pouvez, personne ne vous fera de remarque ! Vous venez d’acheter un nouveau jeu vidéo et vous souhaitez terminer tous les niveaux avant la fin du week end ? Go !

Liberté, indépendance et bien-être, telle est votre nouvelle devise !

Être célibataire, et être bien entourée !

vie de célibataire

Quand on est en couple, on peut vite oublier qu’il existe d’autres personnes sur terre que sa moitié ! Dès qu’une sortie se profile à l’horizon, hop, on propose à son partenaire plutôt qu’à ses copines ! Un anniversaire en vue ? Et que j’amène mon amour car je ne peux pas m’en passer, même pour deux heures !

Stop stop stoooooop ! L’avantage d’être célibataire, c’est qu’on a une vie sociale bien remplie ! N’est-ce pas ?

C’est magique : on est beaucoup plus encline à la discussion et aux nouvelles rencontres (même amicales). L’envie d’aller vers les autres est plus grande (et puis qui sait, peut-être que c’est comme ça que vous allez rencontrer votre future moitié !).

Profitez donc de votre célibat pour sortir autant que vous le pouvez. Allez boire un verre en terrasse entre copines et passez la nuit à glousser avec elles ! Emmenez votre petite cousine à la bibliothèque et faites-lui découvrir les livres que vous préfériez quand vous étiez petite. Et vos nouveaux voisins qui viennent de s’installer en colloque ? Ils ont l’air sympa, non ? C’est le moment de feindre d’avoir besoin de farine et d’aller frapper à leur porte !

Être célibataire, les joies d’une nouvelle rencontre !

Certes, en ce moment vous êtes célibataire…mais cela ne va pas durer éternellement !

Bientôt vous allez rencontrer une personne qui vous plait énormément…Et à cela vont venir s’ajouter l’engouement et l’excitation des premiers rendez-vous ! (voir notre article sur les débuts enivrants d’une relation).

Parlez-en autour de vous, à ceux qui sont en couples, tous vous répondront que les débuts sont magiques ! Les heures passées dans la salle de bains pour trouver THE robe dans laquelle vous serez parfaite, les réflexions sur la durée de temps appropriée qu’il faut attendre avant de répondre à un message (pour faire semblant d’avoir une vie hyper active), essayer de se la jouer faussement détachée alors qu’on est devenue complètement obsessionnelle…!

Tous ces moments d’euphorie et d’excitation vont revenir très bientôt ! Et eux, ils n’ont pas de prix !

Être célibataire a beaucoup d’avantages, alors autant en profiter car ce qui est sûr, c’est que ça ne va pas durer !

photo by: iamtheo