La Belle et la Bête, un conte à redécouvrir au théâtre Mogador


Que vous soyez une inconditionnelle des comédies musicales ou non, le spectacle La Belle et la Bête, actuellement sur la scène du théâtre Mogador, ne saurait vous laissez indifférente. Comment ne pas succomber à des retrouvailles endiablées et en chansons avec l’un des plus beaux classiques de notre enfance ?

Redécouvrez La Belle et la Bête

belle et la bête musical

Si on vous demande de fredonner l’une des chansons du célèbre film d’animation de Walt Disney, La Belle et la Bête, nous sommes persuadées que vous y parviendrez sans hésitation ! L’histoire Eternelle, Belle ou encore C’est la fête sont autant de titres qui vous parlent et vous évoquent un univers féérique et fascinant.

Pas de doute, ce dessin animé sorti en 1991 est encore dans votre cœur même 20 ans après, inutile de le nier ! C’est d’ailleurs pour cette raison que vous avez boycotté avec fougue et conviction sa nouvelle adaptation cinématographique avec Léa Seydoux, bien trop éloignée de votre dessin animé favori.

Si comme nous, vous êtes une inconditionnelle de Disney, la news qui va suivre devrait vous séduire : la comédie musicale La Belle et la Bête, celle-là même qui a été jouée à Brodway pendant de longues années, s’est installée au théâtre Mogador à Paris.

Vous serez sûrement séduite par la fidélité avec laquelle l’histoire est reprise, mais serez aussi étonnée des nouveautés qui sont à découvrir. Les puristes peuvent être rassurées, tout ce qui n’est pas dans l’œuvre originale a été soigneusement rajouté par Alan Menken, compositeur du spectacle et Tim Rice, un parolier réputé de Broadway.

 

La Belle et la Bête, un spectacle bien rythmé

comédie musicale mogador

Et pour ceux qui n’ont pas vu le film de Disney ? A partir du moment où l’on apprécie les comédies musicales, cela devrait être gagné ! Du peps, des fous rires, de l’émotion et un univers envoûtant, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Près d’une trentaine d’artistes et sept musiciens seront présents sur scène pour rythmer votre soirée, au gré de costumes colorés et de nombreuses chorégraphies.

Petit synopsis pour les plus novices : une bête effroyable fait d’un vieil homme son prisonnier pour le punir d’avoir pénétré dans son château. Sa fille, Belle, consent à prendre sa place pour le sauver…

Notre conseil : La Belle et la Bête est une comédie musicale à découvrir entre amies. Prenez sous votre bras vos acolytes préférées, de préférence aussi fans que vous de l’histoire, faites une petite escale gourmande à l’InfiniThé pour tenir toute la soirée, et foncez au théâtre Mogador pour vous en mettre plein les mirettes !

En ce moment le site Ticketac, la billetterie en ligne répertoriant les spectacles à ne pas manquer, vous propose une offre Duo. Pour une place achetée, vous aurez la deuxième à -50%. Pensez à former un nombre paire avant de prendre vos tickets !

Quittons-nous avec un petit jeu de comparaison : découvrez l’une des chansons de l’œuvre, version comédie musicale et film d’animation !