3 accessoires indispensables pour habiller vos murs


La décoration d’un appartement ou d’une maison se travaille dans les moindres détails…y compris sur les murs ! Un peu à la manière d’une tenue jugée incomplète sans les accessoires, votre déco ne sera pas terminée tant que vos murs resteront nus. Voici 3 accessoires à chiner d’urgence pour sublimer votre intérieur !

Comment décorer ses murs ?

Bichonnez vos cadres et tableaux

decoration mur

Ce sont les accessoires déco essentiels à tout intérieur : les cadres, tableaux et autres miroirs. L’astuce est peut-être élémentaire, mais elle se doit d’être soulignée car ces ornements occupent une place fondamentale dans notre décoration ! Ils réchauffent la pièce, lui permettent de gagner en élégance mais aussi en caractère : bref, ce sont les articles qui aideront votre style à s’affirmer. Nous n’avons donc plus une minute à perdre : les cadres achetés il y a trois mois et qui reposent depuis sur le parquet, en dessous  de l’emplacement que nous leur avons choisi, ne sauraient attendre une minute de plus d’être accrochés !

Seuls sur les murs, vos cadres sauteront systématiquement aux yeux de vos visiteurs. C’est pourquoi il vaut mieux être vigilante quant à leurs choix ! Leurs nuances doivent habilement se marier avec le reste de votre déco mais doivent aussi sauter aux yeux. Inutile de coordonner toutes les couleurs de vos tableaux avec le reste de votre mobilier, c’est ce qu’on appelle un decoration faux pas  (à prononcer avec un accent anglais, s’il-vous-plait) !

Mettez vos pendules à l’heure

horloge moderne

A l’heure où nos smartphones et autres tablettes se chargent de nous indiquer le temps qui passe, nous sommes nombreuses à délaisser les pendules au sein de nos décorations.

Pratiques, elles se chargent tout de même d’habiller nos murs de façon élégante et sont parfaites pour donner une ambiance plus familiale à une pièce. En outre, son aspect utilitaire démontre qu’il y a de la vie chez nous, un critère positif qui sautera aux yeux de nos visiteurs. La pendule a également un côté cohésif, puisqu’elle est pratique pour toute la famille !

Si les pendules vous repoussent parce qu’elles vous font penser à l’intérieur de votre grand-mère, sachez que les modèles ont aujourd’hui bien évolué et que l’on trouve des horloge moderne qui se fondent parfaitement dans une déco pêchue et tendance !

Enguirlandez votre intérieur

inspiration déco

Cette année encore, les guirlandes d’intérieur sont plus que jamais tendances. Originales, elles n’ont pas leurs pareilles pour apporter un petit côté pétillant à notre décoration et pour réchauffer l’atmosphère d’une pièce.

Vous pouvez vous tourner vers des guirlandes lumineuses, pour allier l’utile à l’agréable. Le petit plus ? Elle est idéale pour créer une ambiance cosy et romantique la nuit tombée !

Les guirlandes de fanions sont également très en vogue, appréciées pour leur effet un brin décalé et légèrement rétro.

Enfin, si vous ne trouvez pas votre bonheur côté guirlande…libre à vous de fabriquer la vôtre avec des cadres, des photos, des pompons et tout ce qui vous passera entre les mains et que vous trouverez joli (comme un portrait de Ryan Gosling par exemple. Cela fait toujours son petit effet !).

 
N’hésitez pas à venir faire un tour ici