1-2-3…une déco de mariage à mon image


La date du Jour J approche à grands pas et vous souhaitez par dessus tout que la décoration de votre mariage soit à votre image. Un mariage décalé et une décoration sur un thème précis ou juste une déco pop et dynamique à votre image, c’est vous qui choisissez ! Vous pouvez également choisir de faire quelque chose de très traditionnel où sobriété et simplicité seront les maitres mots…quoi qu’il en soit et quelque soit votre choix, vous vous devez de préparer la décoration de votre mariage avec soin, car une déco travaillée, c’est un mariage qui plait !

buffet coloré

Décoration pour le vin d’honneur

Généralement, le vin d’honneur est proposé aux invités peu de temps après la cérémonie, il est d’usage que les invités restent debout. Prévoyez cependant quelques table mange-debout  avec quelques chaises hautes pour que les plus âgés puissent se reposer. Parce qu’il se peut que l’ensemble de vos invités ne restent pas jusqu’au diner (car ils sont peut-être uniquement invités au vin d’honneur), ne lésinez donc pas sur la décoration…ils ne verront que ça et vous souhaitez tout de même qu’il garde une image magique de votre mariage, n’est-ce pas ?

Quelques accessoires colorés, quelques fleurs dans les coloris de votre bouquet de mariée et un chemin de table soigné permettront de donner les tons de votre décoration. Pour le reste, on compte sur vous, et sachez bien que les petits fours que vous choisirez constitueront surement par eux-mêmes une agréable décoration…gourmande qui plus est !

organiser mariage

Une table de mariage soignée et un buffet coloré

Le vin d’honneur s’est déroulé à merveille et les invités vont à présent découvrir la salle du repas. Qu’il s’agisse d’un buffet ou d’un repas servi à table, ne lésinez pas sur la décoration ! Le repas risque de durer des heures, ils vont donc s’amuser avec la décoration des tables et qui sait…peut-être même la grignoter ! Pourquoi pas quelques bonbons glissés dans la décoration ?

Vous pouvez également placer une Banque d’accueil à l’entrée de la salle avec le plan de salle, pour que les invités puissent s’y retrouver ! Et pensez également à le décorer, il ne faut rien oublier !