Rien de mieux qu’un bon gouter pour tout se raconter !


Cela fait maintenant près de 2 ans que vous n’avez pas pu vous retrouver toutes ensemble avec Vaness, Juliana, Sophie et Nadia…trop de temps passé sans se raconter ses moindres folies. Il est donc temps de rattraper tout ça. Une fois la date fixée, prévoyez un gouter chez vous entre copines où l’ambiance et les gourmandises porteront aux révélations !

Le goûter, un cadre idéal pour papoter entre amies

Il est loin le temps où chaque jour, pour le 4 heures, on se retrouvait devant notre bol de lait à savourer de délicieuses tartines, si bonnes qu’elles suffisaient à nous faire oublier tous les petits tracas du quotidien. A vous donc de recréer ce moment sacré entouré de vos meilleures amies ! Attention en revanche, si le goûter est apprécié, il se peut qu’elles ne souhaitent plus décamper avant la fin de la soirée.

Les éléments obligatoires du goûter magique des copines

Parce que depuis notre tendre enfance nous avons bien grandi, aux oubliettes le chocolat chaud ! Préférez un bon thé chaud, bien plus élégant et moins déstabilisant pour vos amies. Et oui, vous êtes toutes des femmes épanouies à présent…et une femme épanouie, ca boit du thé, et oui, c’est comme ça.

Servez-le dans une jolie tasse anglaise ou d’inspirations ethniques et disposez sur la soucoupe de chaque tasse une à deux petites cigarettes speculoos…( voir ici) souvenir des glaces que l’on mangeait goulument dans notre enfance et sur lesquelles la petite cigarette craquante couronnait cette sensation de plaisir total.

Préparez également un bon gâteau au chocolat (comme ceux qu’on mangeait quand on était petites) ainsi qu’une tarte aux fruits de saison, afin que chacun y trouve son compte. Disposez également un peu partout sur la table des Schokobons que vos invités pourront déguster discrètement tout au long de l’après-midi. On n’oublie surtout pas, bien entendu, de garder la théière sur la table si on souhaite se resservir…et si besoin, d’avoir un petit stock de douceurs de notre enfance dans le placard, au cas où nos copines seraient plus gourmandes que prévues !

Le cadre est posé, à vous de lancer les premières confidences…et de savoir apprécier avec bonheur ce moment de partage avec votre bande !