L’épilation à la lumière pulsée, une nouvelle méthode efficace et appréciée des clients.


Il fut un temps où épilation signifiait, douleur, barbarie et boucle sans fin. En effet la technique de l’épilation à la cire est belle et bien révolue et les heures de souffrance à répétions passées chez l’esthéticienne ou dans sa salle de bain, ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir. Aujourd’hui il existe une toute nouvelle méthode appelé « épilation à lumière pulsée », cette dernière est non seulement indolore mais aussi durable dans le temps. Voyons en détail les bienfaits de ce type d’épilation.

À l’instar de sa grande soeur « l’épilation au laser », cette nouvelle méthode s’appuie sur une émission de lumière sur une zone précise à épiler. Le poil et plus particulièrement le pigment du poil, va donc recevoir et absorber cette lumière intense, ce qui va créer localement une chaleur de près de 70°C et c’est cette chaleur qui va détériorer la racine du poil augmentant ainsi la durée de la repousse.

babyliss

Il s’agit d’une méthode pour le moins efficace, car les meilleurs épilateurs lumière pulsée sont capable d’éliminer jusqu’à 80% des poils et les résultats sont visibles parfois dès la deuxième séance. Par ailleurs, plus vous avancez dans les séances et plus ces dernières seront espacées dans le temps. Le délai entre les premières est en général d’un mois et demi, mais dès les séances suivantes il passera à 3 mois et au bout d’un an, vos séances épilation deviendront rare, environ une tous les 6 mois ou un an. Les lampes à lumières pulsées  permettent de définitivement venir  à bout des poils sous les aisselles et au niveau du maillot, pour le reste le résultat sera tout de même quasi définitif.

Un autre avantage non négligeable de l’épilation à lumière pulsée, est que cette méthode est presque totalement indolore. Dans le pire des cas et en fonction des zones plus ou moins sensibles du corps comme le maillot, il est possible de sentir quelques picotements et une sensation de chaleur mais rien de très douloureux. Pour les personnes les plus sensibles, une crème anesthésique existe et pourra être appliquée une heure avant la séance.

babyliss2

Enfin en optant pour l’épilation à la lumière pulsée, vous vous assurez des séances chez l’esthéticienne les plus courtes possibles, d’environ 10 à 15 minutes. 

Pour plus d’informations sur les épilateurs à lumière pulsée, vous pouvez visitez ce site web: www.epilateur-lumierepulsee.com