Twistez votre déco à moindre frais


Depuis combien de temps soupirez-vous devant vos meubles trop sombres, votre parquet trop usé et votre plan de travail vieillot ? Bien trop longtemps, c’est sûr ! Aujourd’hui, prenez-les choses en mains et offrez-vous l‘intérieur dont vous avez toujours rêvé, à moindre frais !

aménagement espace

Donnez un coup de jeune à votre appartement

Ce qui fait peur dans les grands travaux ? Le temps que cela prend, l’investissement (passer son dimanche en bleu de travail ne fait pas rêver tout le monde…), mais aussi le coût !

Justement, on a souvent de gros a priori sur les aménagements, alors que certains d’entre eux sont très faciles à réaliser. Il suffit d’appliquer un principe très simple, celui du home staging. Ce concept vise à mettre en avant son bien immobilier lorsque l’on souhaite le vendre ou le louer, par le biais de menus travaux.

Même si vous restez chez vous, vous êtes libre de vous en inspirer pour donner un coup de frais à votre intérieur. Pensez à retaper sérieusement deux ou trois pièces principales seulement. Pour ce faire, vous pouvez même vous tourner vers un crédit travaux prévu à cet effet. Rafraîchissez le sol et les murs en les recouvrant de matières ou de couleurs plus contemporaines.

Pour les meubles, mixez ceux que vous possédez déjà à des pièces plus modernes, qui apporteront un cachet non négligeable à l’ensemble de votre déco. Faites la part belle aux accessoires tels que les cadres, les coussins, les bougies ou encore les guirlandes. Rien de tel qu’un intérieur personnalisé pour apporter une note de dynamisme.

Dans les pièces restantes, contentez-vous de moderniser l’ensemble de votre décoration en adoptant de nouveaux textiles, en faisant le tri dans tous les objets qui vous paraissaient indispensables avant mais qui ne le sont peut-être plus maintenant et en fixant ce qui aurait besoin d’être fixé (comme ce lé de papier peint qui pendouille depuis que votre chat s’y est accroché).

home staging

Quelques astuces pour pimper votre déco !

Votre programme en un mot ce week end ? Travaux !

crédits photos :

© 2mmedia – Fotolia
© goa novi – Fotolia