Cinéma : les films à aller voir pendant les vacances de Noël


Ah, les vacances de Noël ! Savoureux mélange d’euphorie, d’impatience et de magie. Les seules vacances où l’on a l’impression de courir dans tous les sens, tout en prenant le temps de réaliser des choses que l’on ne fait jamais le reste de l’année.

On cuisine, on décore, on voit du monde… et on en profite pour se rendre à la traditionnelle séance de cinéma, passage obligé de cette période de fêtes. En famille ou entre amis, offrez-vous un instant dans les salles obscures en choisissant parmi notre sélection des films à voir cet hiver.

love actually hugh grant

Les films à voir pendant les vacances de Noël

Un film pour passer un moment fantastique

La magie de Noël semble inspirer les cinéastes, mais également les producteurs qui savent à quel point nous sommes friands d’aventures rocambolesques pendant la période des fêtes.

Après de longues années où nous avons été bercées par Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux ou Le Monde de Narnia, nous replongeons cette année dans l’univers homérique de Tolkien pour le deuxième volet du Hobbit par Peter Jackson. Avis aux amatrices, Le hobbit : un voyage innatendu est idéal pour se couper complètement de son quotidien pendant quelques heures. Cependant le film se savoure d’avantage lorsque l’on a vu le premier opus.

Le conseil de la rédac’ de votre super blog féminin : Arachnophobes s’abstenir ! La présence de ces « petites » bêtes poilues est récurrente.

Un film à voir avec les enfants

Parce que les vacances de Noël sont familiales et aussi parce qu’il faut bien faire patienter nos bout’choux jusqu’au grand jour, une petite séance de cinéma avec les enfants s’impose ! On profite d’un bon moment tous ensemble -soit-disant pour faire plaisir aux petits- et on retrouve son âme de minot le temps d’une séance.

Cet hiver, il y en a pour tous les goûts ! Les fans de Disney pourront se régaler avec La Reine des Neiges, un film d’animation réalisé par les créateurs de Raiponce. Des princesses, des bonhommes de neige et un renne merveilleux, ça, c’est l’esprit de Noël !

Les amateurs de bestioles plus costaudes pourront découvrir avec émerveillement le film en 3D Sur la terre des dinosaures. Patchi, petit dinosaure et dernier de la tribu, vous fait partager ses aventures étonnantes et attendrissantes.

Un film à voir entre copines

On ne l’avoue jamais en haute société, mais nous sommes nombreuses à avoir regardé autant que possible les aventures de la fabuleuse Angélique, marquise des anges. C’est pourquoi nous profiterons de ces vacances pour découvrir la nouvelle version du film, beaucoup plus contemporaine mais tout aussi romanesque.

Notre conseil : précéder la séance d’un passage au salon de thé ou au coffee shop afin d’en discuter des heures et de comparer ce qui a changé autour d’une tasse de chocolat fumante.

Un film à voir en amoureux

Pour changer des comédies romantiques qui deviennent vite niaises et peu réalistes, nous vous conseillons le film Don Jon. Réalisé par l’acteur Joseph Gordon-Lewitt (500 jours ensemble, The dark knight rises), il retrace le parcours d’un célibataire endurci qui va devoir bouleverser son quotidien pour celle qu’il aime.

Loin des sentiers battus, le film promet de nous aider à relativiser tous nos petits problèmes amoureux !

Un film à voir entre amis

Si vous profitez de vos vacances de Noël pour renouer avec des amis de longue date, saisissez l’occasion et rendez-vous au cinéma avec eux pour voir Casse-Tête Chinois, de Cédric Klapisch.

Retrouvez Xavier, le héros des deux premiers longs-métrages de cette trilogie, toujours accompagné de ses fidèles acolytes. Vous rirez de ses aventures désopilantes et vous aurez l’impression de reprendre contact avec de vieilles connaissances.

On vous laisse, la séance va commencer…