On se remet au sport, découvrez les tendances de 2014 !


La fin de l’année est souvent synonyme de fatigue. Vous n’avez certainement pas envie de dormir toute la journée (vous êtes une urban girl tout de même !), c’est pourquoi le sport est le meilleur moyen de vous faire sortir de la torpeur dans laquelle vous tombez malgré vous.

Nous vous proposons une petite sélection de sports originaux, car courir c’est bien gentil mais on en a vite le tour, surtout en solitaire !

sport été

Les sports de 2014

Le sport en salle

c’est la première tendance de cette année et elle est idéale pour vous mesdames, si vous n’aimez pas le sport en solitaire. Vous pouvez y bénéficier d’un coaching personnalisé, ce qui vous permet de savoir quelles machines utiliser en fonction de ce que vous voulez perdre ou travailler.

C’est également l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et pourquoi pas de nouveaux acolytes pour pratiquer ensemble. En plus des machines personnelles, vous aurez l’occasion de participer à des cours en groupe qui apportent motivation et dynamisme dans l’effort.

aqua stand up

L’aqua stand up

Ce sport original et ludique saura vous plaire. Inspiré du Stand Up Paddle, il se base sur l’instabilité et se pratique dans des salles équipées de bassin. Vous n’êtes plus sur votre tapis et le parquet a disparu au profit d’une vaste piscine.

L’aqua Stand Up est un sport intense, autant sur le plan cardio-vasculaire que musculaire. Il consiste à tenir en équilibre sur une planche et à enchaîner différents exercices : renforcement musculaire et cardio. Ça, c’est une activité qui en jette  !

Le bokwa

Si votre conjoint n’aime pas danser mais qu’à l’inverse, vous ne pouvez pas passer une minute sans effectuer un entrechat, le Bokwa est fait pour vous ! Bokwa est la contraction de « boxe » et de « kwaito ». Cette danse du sud de l’Afrique est née d’une musique aux influences R’n’B, reggae et hip-hop.  Le bokwa sculpte votre corps et vous, vous vous défoulez !

Cette danse rappelle la zumba en certains points, puisqu’il faut assimiler les pas. Sachez néanmoins que savoir se déhancher comme Jennifer Lopez n’est pas indispensable ! Les chorégraphies sont accessibles à tous. Les pas sont constitués de chiffres et de lettres qu’on dessine au sol avec les pieds et auxquels on associe des mouvements de bras. Un peu de réflexion et de danse, ça vous tente ?

Le cross fit

Ce sport nous vient tout juste du continent américain. Le crossfit est un programme de préparation physique et d’entraînement musculaire. Les exercices sont variés, de forte intensité et issus de différentes disciplines sportives telles que la gymnastique, le fitness, l’haltérophilie, l’athlétisme, l’exercice cardio, etc. Vous n’utiliserez pas de machine et chaque jour correspondra à un entraînement différent (on soulève, on pousse, on lance, on grimpe et on saute. Et tout ça avec le sourire, s’il-vous-plait ! ).

Le Crossfit permet d’améliorer rapidement ses capacités de santé physiques, telles que l’endurance, la force, l’agilité ou encore la souplesse. Dernier avantage et non le moindre, il permet de se sculpter une silhouette qui pourrait faire des jalouses. Pas mal, non ?!

Le sport 2014 : Le crossfit

La hoop dance

Vous avez déjà testé le hula-hoop lors de vos jeunes années ? La Hoop Dance est une discipline qui se pratique au moyen d’un cerceau. Elle stimule le muscle cardio-vasculaire (elle équivaut à un cours d’aérobic, alors autant le faire en s’amusant !) et peut vous faire perdre jusqu’à 600 calories par heure. Grâce à ce sport vous sculptez votre ceinture abdominale, ainsi que toutes les autres parties du corps.

Pour le petit bémol, il faut avoir une bonne coordination des mouvements (pas toujours simple…). Mais pour le petit plus, vous retombez en enfance !

Vous avez trouvé le sport qui vous fera sortir de chez vous ? Alors c’est parti, enfilez votre tenue, votre paire de basket Adidas ZX Flux et foncez !