Diptyque, senteurs de luxe et d’élégance.


dyptique1

Pénétrer dans la boutique mythique du 34, Boulevard Saint Germain, c’est découvrir que, décidément, le luxe peut aussi être olfactif.

L’endroit abrite en effet la marque de parfumerie Diptyque, enseigne haut de gamme qui à su rester très discrète et qui n’attire donc que les initiés.

Dans ce joli espace au charme d’antan, se retrouve toute la plus pure tradition des parfumeurs alliée à l’élégance. Présentés dans leurs flacons de verre, les parfums s’alignent par dizaines sur les étagères en bois de la boutique.

Les parfums Diptyque ont tous en commun ce petit quelque chose qui appelle au souvenir. Des senteurs qui s’adressent autant à l’homme qu’à la femme et qu’il serait bien difficile de décrire, mais qui font de chaque produit une fragrance à part.

Produit mythique de l’enseigne, « L’Eau », et ses senteurs épicées, a séduit depuis sa création en 1968 bien des personnes devenues aujourd’hui des inconditionnels de son parfum.

Diptyque propose bien sûr de nombreuses autres références aux notes fruitées, florales, herbacées, boisées ou épicées qui ne demandent qu’à être portées.

Pratiques pour les globes-trotteurs, certains parfums se vendent également sous la forme solide dans de bien jolis écrins gravés ou sous la forme de vaporisateurs de voyage rechargeables.

Mais la réputation de l’établissement ne tient pas qu’à sa gamme de parfums mais également à sa collection de senteurs pour la maison.

Les bougies Diptyque sont elles aussi de véritables trésors aux parfums si intenses que le simple fait de les poser dans une pièce suffira à embaumer l’atmosphère.

Là encore la palette de senteurs est large et vous trouverez entre autre des bougies « Verveine », « Thé », »Foin coupé », ou « Figuier ». Petit coup de cœur personnel pour les fragrances « Pomander » et « Feu de bois » qui par leurs simples présences rappellent les matins de noël au coin du feu.

Pour les plus indécis, laissez vous guider par le personnel des lieux, toujours très attentif il trouvera sans problème la senteur qu’il vous faut.

Un lieu à redécouvrir également pour les plus initiés d’entre vous puisque Diptyque a entièrement revu tous ses flacons qui sont désormais ovales à l’image de l’emblème de la marque.

Diptyque

34, Boulevard Sain Germain

75005 Paris