A quoi sert un diffuseur sèche-cheveux et comment l’utiliser?

De forme circulaire, le diffuseur pour sèche-cheveux est un accessoire qui accompagne votre sèche-cheveux. Livré à l’achat avec le produit principal, il est très utile, sauf si vous ne savez pas vraiment comment procéder. Alors, voici un article qui vous emmène à la découverte de ce dispositif. Nous vous présentons les modes d’utilisation du diffuseur sèche-cheveux et surtout quelques avantages que vous y gagnez.

Un diffuseur sèche-cheveux : qu’est-ce c’est ?

Il s’agit d’un accessoire en forme de coupe fixé au sèche-cheveux en lieu et place de l’embout plat classique. Le diffuseur sèche-cheveux comporte quelques picots dont le rôle est de diffuser la chaleur douce dans votre chevelure.

Quel est son rôle ?

Le principal rôle du diffuseur sèche-cheveux est la restauration, voire la conservation de la forme naturelle de votre chevelure. À ce titre, il permet de répartir la chaleur dans toutes les zones de votre boucle, ce qui conserve l’état de votre fibre capillaire. Ainsi, vos cheveux seront séchés de façon uniforme sans pour autant altérer les boucles.

Le diffuseur sèche-cheveux est l’appareil idéal si vous comptez obtenir des boucles glamours, en l’occurrence lorsque vos cheveux sont de longue taille. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est recommandé d’optimiser la température utilisée pour obtenir la boucle souhaitée. Une chaleur moyenne ou basse permet de conférer un volume naturel et sans frisottis à vos boucles. Par contre, lorsqu’elle est élevée, elle participe à augmenter le volume de vos cheveux.

Comment utiliser un diffuseur pour votre sèche-cheveux ?

La façon d’utiliser le diffuseur sèche-cheveux dépend du type de cheveux que vous avez. Ceux-ci peuvent être ondulés ou bouclés. De toute évidence, vous gagnerez beaucoup à ne pas brûler les étapes.

De même, avant de commencer le séchage, il faudra effectuer votre shampooing et appliquer également un après-shampoing comme vous en avez l’habitude. Ensuite, utiliser votre serviette pour sécher entièrement votre chevelure après l’avoir bien rincée.

Appliquez un produit thermo-protecteur sur vos cheveux. Ainsi, ils conserveront leur température et seront protégés contre la chaleur excessive. Maintenant, vous pouvez commencer le séchage avec le diffuseur placé à l’extrémité de votre sèche-cheveux.

  • Si vous avez des cheveux bouclés

Tout commence par un mouvement comparable à l’effet d’un ressort, c’est-à-dire du bas en haut du côté des racines des cheveux. Mais avant, veuillez séparer les cheveux en 3 parties : la gauche, la droite et l’arrière de votre tête. Cette première étape a pour but d’accroître le volume de vos cheveux.

Soulevez maintenant votre chevelure en direction des pointes et inclinez la tête en avant. Travaillez les pointes en ayant le diffuseur à leur extrémité. Enlevez le dispositif après avoir relevé la tête et faites passer de l’air froid dans votre chevelure. Donnez-lui enfin de l’éclat à l’aide d’un spray de finition.

  • Si vos cheveux sont ondulés

Comme dans le cas précédent, vous devez au préalable diviser vos cheveux en trois sections notamment la droite, la gauche et l’arrière de votre tête. Ensuite, penchez légèrement votre tête sur le côté pour commencer le séchage avec le diffuseur sèche-cheveux.

Ne perdez pas de vue qu’avec les cheveux ondulés, l’attention sera portée sur les pointes pour donner du volume à votre chevelure. Dès lors, par un mouvement de bas en haut, commencez par les sécher.

Quand les mèches sont entièrement sèches, vous pouvez passer à l’étape suivante. Froissez-les donc une à une pour aboutir à l’objectif. Vous obtenez un beau volume à allure naturelle et subtile.

Avec ses divers rôles, le diffuseur pour sèche-cheveux s’est révélé indispensable pour boucler la chevelure. Puisque vous êtes désormais suffisamment outillé, vous pouvez sécher tranquillement et convenablement vos cheveux à l’aide de cet accessoire. Par ailleurs, à l’instar de tout appareil de ce type, un entretien convenable et assidu est nécessaire si vous voulez l’utiliser pendant longtemps.

Voilà, vous savez maintenant à quoi sert un diffuseur sèche-cheveux et comment l'utiliser !

Urban Girl
Je suis une campagnarde qui aime la ville, je ne suis pas belle, je déteste les chieuses (et les chieurs), je profite de la vie à 100%. C'est l'essence même de mon blog ! ZERO prise de tête et du partage ! Les avis que je donne restent personnels donc à vous de vous faire le votre !

Les derniers articles

Les 5 bonnes raisons de choisir l’épilation à la lumière pulsée

Plusieurs techniques d’épilation existent autour de nous. La technique électrique, celle au fil ou à la cire montrent leur limite quand il s'agit de...

Est-ce que le stepper affine les cuisses?

Les activités sportives sont d’une grande importance pour le bien-être et l’équilibre de toute personne. Certaines d’entre elles visent à façonner l’apparence. Les steppers...

Qu’est-ce que le lissage permanent et comment le réaliser soi-même?

Avoir de beaux et longs cheveux, c’est reluquant mais ce n’est pas toujours facile d’en arriver là. Cela demande du temps et de l’effort...