Bien choisir ses vêtements de sport pour femme : conseils et astuces

Pour faire du sport, il existe des règles de base à observer. Le choix des vêtements adéquats fait partie de ces règles. En la matière, il faut déjà souligner que les vêtements de sport pour femme diffèrent bien de ceux pour homme. Il faut donc savoir choisir les bons vêtements pour faire du sport en étant à son aise. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils et astuces pour bien choisir vos vêtements de sport pour femme.

Les conseils de base dans le choix des vêtements de sport de femme

Rien ne sert de choisir le vêtement de sport le plus chic ou le plus haut de gamme, si vous ne vous y sentez pas à votre aise. Il faudra donc mettre la mode de côté et considérer d’abord votre confort.

Par la suite, vous devrez tenir compte du sport que vous comptez pratiquer et de votre silhouette. Il ne faut pas non plus oublier, le degré de transpiration que peut susciter la nature de sport que vous pratiquerez. Les vêtements en coton sont à éviter d’emblée. Ils gardent la sueur et empêchent que celle-ci ne s’évapore très vite. Des vêtements excentriques vous empêcheront de mimer tous les gestes liés à l’exercice de votre sport. Des vêtements trop larges aussi peuvent être gênants.

Pour ce qui est des chaussures, vous devez veiller à choisir des baskets sur mesure afin de conserver une belle allure et de ne pas être gênée pendant la course ou d’autres exercices.

Ainsi, pour être à l’aise dans vos vêtements de sport, vous devez choisir des vêtements synthétiques et qui respirent. De plus, il faut veiller à ce qu’ils laissent passer la transpiration. Certains vêtements sont composés de matières antibactériennes et donc, éliminent les mauvaises odeurs.

Pour la pratique du sport avec des conditions météorologiques peu clémentes, un pull-over pourra conserver la chaleur et vous garder dans de meilleures formes.

Les chaussettes doivent correspondre à votre mesure. Elles doivent être achetées dans des magasins spécialisés de vêtements afin de vous éviter des ampoules. La couture des habits est aussi un détail auquel il faudrait être attentif. Si les coutures ne sont pas plates, elles pourraient vous causer des irritations.

Choisir ses vêtements de sport en fonction de l’activité à pratiquer

Les vêtements diffèrent d’un sport à un autre. Quand il s’agit d’un sport d’intérieur, votre tenue ne sera pas le même que lorsqu’il s’agit d’un sport d’extérieur. La nature calme ou non du sport définira aussi le port de vêtement vers lequel vous devrez vous porter.

Pour des sports qui sollicitent beaucoup d’énergie et occasionne une grande transpiration, il faut opter pour des vêtements sur mesure et près du corps sans toutefois abuser afin de ne pas créer de la surchauffe.

Précisons donc, que plusieurs couches de vêtement permettront que la sueur sèche du premier pour aller vers le second, et ainsi de suite. Cette succession n$vous permettra d’être continuellement au sec et au chaud. Le nombre de la superposition peut aller à 3 différents vêtements.

Le premier doit être absorbant et le deuxième en laine pour vous protéger du froid. Le troisième vêtement vous permettra de vous garder au choix en cas de pluie, de froid intense, de neige, etc.

Vous ne devez pas être négligente lorsqu’il s’agit de choisir un vêtement de sport en champ extérieur. Le vêtement doit respecter votre confort. S’il le faut, il doit répondre à des normes de sécurité extrême.

S’il s’agit des activités comme le yoga qui se pratiquent en salle, optez pour un vêtement moulant. Cette activité de gymnastique suscite de l’énergie sans pour autant vous faire transpirer à grosses gouttes. De même, les mouvements souples que les exercices en salle exigent un certain maintien. La nature des vêtements moulants favorisera donc votre souplesse.

Pour ce qui est du choix de vos sous-vêtements, il faut allier quatre caractéristiques à savoir votre budget, vos goûts, le confort et le maintien. En choisissant vos sous-vêtements de sport, vous devez donc veiller à ce que votre la poitrine soit bien maintenue pendant l’exercice. À cet effet, une brassière de sport fera bien l’affaire

Urban Girl
Je suis une campagnarde qui aime la ville, je ne suis pas belle, je déteste les chieuses (et les chieurs), je profite de la vie à 100%. C'est l'essence même de mon blog ! ZERO prise de tête et du partage ! Les avis que je donne restent personnels donc à vous de vous faire le votre !

Les derniers articles

Les 5 bonnes raisons de choisir l’épilation à la lumière pulsée

Plusieurs techniques d’épilation existent autour de nous. La technique électrique, celle au fil ou à la cire montrent leur limite quand il s'agit de...

Est-ce que le stepper affine les cuisses?

Les activités sportives sont d’une grande importance pour le bien-être et l’équilibre de toute personne. Certaines d’entre elles visent à façonner l’apparence. Les steppers...

Qu’est-ce que le lissage permanent et comment le réaliser soi-même?

Avoir de beaux et longs cheveux, c’est reluquant mais ce n’est pas toujours facile d’en arriver là. Cela demande du temps et de l’effort...