Les vertus et bienfaits de la gelée royale

La gelée royale est un produit commercialisé qui est réputé pour ses nombreux bienfaits. Elle est produite par les abeilles. Ces dernières sécrètent cette substance à partir de leurs glandes pour nourrir les larves qui deviendront à leur tour des abeilles. Cette gelée a des vertus insoupçonnées. De quoi est-il question ?

La gelée royale est un véritable stimulant et fortifiant des défenses immunitaires

De nombreuses études ont permis d’arriver à cette conclusion. En effet, il faut rappeler que c’est cette gelée qui fait de la larve une reine capable de vivre pendant 5 longues années. Cela est d’emblée une assurance que la gelée royale est un excellent stimulant et fortifiant des défenses immunitaires. De plus, avec les différentes expériences effectuées, il a été constaté que la consommation régulière de la gelée royale renforce le système immunitaire et protège contre quelques agressions extérieures. Les professionnels de la santé recommandent donc dans un but préventif de consommer cette gelée royale pendant trois mois. Ils précisent qu’il est plus approprié de la consommer au printemps en mettant 1 gramme par jour sous la langue chaque petit matin à jeun.

La gelée royale combat efficacement les infections

Cela peut paraître étonnant, mais il n’en est rien en effet. Notez que la gelée royale ne s’utilise pas uniquement à titre préventif. En réalité, son utilisation permet même de traiter les infections. En termes d’infections, il s’agit principalement des infections bactériennes, fongiques ou encore virales. Ce traitement est possible grâce aux acides gras que contient la gelée royale.

La science a révélé que la gelée royale contient un facteur antibiotique actif puissant sur la bactérie Eschericha coli. Lors du traitement curatif des infections, il faut respecter les doses prescrites. Il convient de prendre la gelée royale deux fois par jour. Autrement dit, il faut la prendre à jeun le matin et avant le déjeuner. La quantité ne doit pas dépasser les 1 gramme. Par ailleurs, il faut notifier que cette gelée est plutôt amère. Alors, pour essayer de camoufler un peu le goût, il est possible de la mélanger avec juste un peu de miel.

La gelée royale est un revitalisant des fonctions physiologiques

Outre sa capacité à traiter les infections, il faut noter que la gelée royale est aussi un bon revitalisant. En effet, elle combat les effets du vieillissement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certaines crèmes anti-âge en possèdent. Pour rester jeune, l’idéal serait donc d’opter pour la gelée royale.

La gelée royale booste les neurones et dope le moral

La consommation de la gelée royale est surtout indiquée pendant les périodes d’examens. En effet, elle favorise la production d’hémoglobine et de globules rouges. Cela entraîne un transport d’oxygène considérable dans les cellules et permet donc de tenir pendant les périodes où une activité intellectuelle ou physique intense est exercée.

Par ailleurs, la gelée royale est aussi réputée pour ses vertus anti dépression et anti-stress. Il convient de noter qu’elle est très riche en vitamines A, C, B, E et K. Elle est aussi riche en protéines et acides gras. Elle contient plusieurs oligo-éléments et minéraux qui permettent de réagir efficacement contre les situations stressantes.

Pour finir, la gelée royale régule aussi les troubles hormonaux. Sa consommation est donc plus que bénéfique pour le corps et l’esprit.

Urban Girl
Je suis une campagnarde qui aime la ville, je ne suis pas belle, je déteste les chieuses (et les chieurs), je profite de la vie à 100%. C'est l'essence même de mon blog ! ZERO prise de tête et du partage ! Les avis que je donne restent personnels donc à vous de vous faire le votre !

Les derniers articles

Quels sont ses avantages et inconvénients de la coupe menstruelle ?

Les règles désignent un épisode cyclique de la vie des femmes de la puberté à la ménopause. Pour faire face à l'écoulement de sang,...

Culotte menstruelle : quels sont ses avantages pour la période des règles ?

Se sentir mal à l’aise pendant la période des règles est monnaie courante chez bon nombre de femmes. Cette malaise est en partie causée...

Quels sont les bienfaits du magnésium sur le corps et l’esprit ?

Pour être en forme et jouir d’une parfaite santé, il est judicieux de miser sur une alimentation équilibrée fournissant au corps, les nutriments nécessaires...