Quels sont les bienfaits du vélo elliptique sur le corps?

Le vélo elliptique est un appareil qui réunit à lui seul les mouvements de pédalage, de monter des marches, de déplacement d’avant en arrière ainsi que les effets de la course à pied. Sa popularité est telle qu’aujourd’hui pas une seule salle de fitness ne peut s’en passer. Elle est même de plus en plus présente dans la maison des particuliers. Son utilité n’est plus à démontrer aujourd’hui. Découvrez ici les bienfaits qu’apporte le vélo elliptique au corps humain.

L’entretien du cœur

Étant à l’origine un appareil de cardio-training, le premier avantage du vélo elliptique est qu’il permet à son utilisateur d’entretenir son système cardiovasculaire. Sa fonction principale est de « muscler » le cœur. À travers la mise en œuvre d’exercices physiques, cet appareil vous permet d’augmenter de la fréquence de votre rythme cardiaque. Cela stimule la circulation sanguine et diminue le taux de cholestérol dans votre sang tout en améliorant vos capacités respiratoires.

L’entretien des muscles

L’entraînement complet offert par le vélo elliptique sollicite l’ensemble de votre musculature. Vous serez en mesure de faire travailler tous les muscles de votre corps en douceur. L’ensemble des muscles situés dans la partie basse de votre corps à savoir les cuisses, les mollets et les fessiers devront agir pour pousser sur les pédales. Les bras, les épaules et les pectoraux devront quant à eux s’unir pour actionner les poignées de la meilleure des façons. Même vos abdos pourront en profiter, car la posture contraignante bien droite que nécessite l’appareil permet en réalité la contraction de vos muscles du bas-ventre.

L’élimination des calories

Le vélo elliptique est une activité très efficace pour brûler des calories. Rien qu’en une heure vous serez en mesure de brûler entre 500 et 800 kilocalories en fonction de l’intensité de l’effort fourni ainsi que du poids et de l’âge de l’utilisateur. Cette forte capacité s’explique par le fait que contrairement au vélo stationnaire standard ou un tapis de marche, le vélo elliptique fait travailler tous les muscles de votre corps. Il cible votre corps dans son ensemble pour éliminer efficacement le maximum de calories possible.

L’évacuation du stress

La science n’a jamais manqué de souligner les avantages qu’apporte le sport à la psyché humaine. Ainsi, en plus de ses nombreux bienfaits physiques le vélo elliptique est également capable d’agir sur votre bien-être mental. Grâce à lui vous serez en mesure d’occulter tous vos soucis, et de prendre le temps de vous vider l’esprit. Avec le vélo elliptique, vous pourrez vous détendre. C’est l’un des gros bienfaits des activités physiques. Vous pourrez par la même occasion passer pour une bonne nuit de sommeil afin de pouvoir vous réveiller de meilleure humeur.

Et si vous faites partie de ceux qui apprécient la pratique d’activités physiques sur fond de musique, avec le vélo elliptique vous pourrez vous amuser. Vous avez la possibilité de calquer votre rythme d’exercice sur celui de la musique et de profiter d’une motivation supplémentaire. Cela vous permettra de libérer votre esprit du stress et autre souci.

Urban Girl
Je suis une campagnarde qui aime la ville, je ne suis pas belle, je déteste les chieuses (et les chieurs), je profite de la vie à 100%. C'est l'essence même de mon blog ! ZERO prise de tête et du partage ! Les avis que je donne restent personnels donc à vous de vous faire le votre !

Les derniers articles

Les 5 bonnes raisons de choisir l’épilation à la lumière pulsée

Plusieurs techniques d’épilation existent autour de nous. La technique électrique, celle au fil ou à la cire montrent leur limite quand il s'agit de...

Est-ce que le stepper affine les cuisses?

Les activités sportives sont d’une grande importance pour le bien-être et l’équilibre de toute personne. Certaines d’entre elles visent à façonner l’apparence. Les steppers...

Qu’est-ce que le lissage permanent et comment le réaliser soi-même?

Avoir de beaux et longs cheveux, c’est reluquant mais ce n’est pas toujours facile d’en arriver là. Cela demande du temps et de l’effort...