Comment bien se sécher les cheveux au sèche-cheveux?

En utilisant un sèche-cheveux, vous désirez certainement arborer une belle coiffure, digne des plus grandes stars. Cela n’est pas toujours facile, et faut faire bien attention. Avec un mauvais séchage au sèche-cheveux, vos cheveux peuvent s'abîmer, et le résultat sera alors totalement différent de celui que vous attendez. Comment donc faut-il s’y prendre pour bien se sécher les cheveux au sèche-cheveux ? Toutes les réponses ici.

Les précautions à prendre avant le séchage

  • Essorer les cheveux

Au sortir de la douche, vous devez au préalable essorer vos cheveux. C’est une étape à ne pas négliger. En effet, quand les cheveux sont mouillés, ils sont plus vulnérables. Essorez-les donc en les pressant. N’y allez pas de mains fortes, vous les abîmerez.

  • Sécher avec une serviette

Après l'essorage, vous devrez ensuite vous servir d’une serviette douce ou d’une serviette microfibres pour sécher tout doucement les cheveux. Enroulez les cheveux dans la serviette, et nettoyez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau qui en coule.

  • Protéger les cheveux

Après le séchage à la serviette, pensez à utiliser un produit protecteur de la chaleur. La chaleur abîme naturellement les cheveux. Pour éviter d’éventuels accidents, utilisez un produit thermoprotecteur sous forme de sprays ou de mousses.

  • Démêler les cheveux

Avant de mettre la tête sous la machine, faites un démêlage de vos cheveux afin de tendre les mèches et d’en éliminer les nœuds.

Le séchage des cheveux au sèche-cheveux

Pour un séchage optimal des cheveux avec un tel appareil, vous devrez d'abord avoir un sèche-cheveux adapté. C’est la première des choses à respecter. Le sèche-cheveux à utiliser doit s’adapter à vos cheveux. Un sèche-cheveux convenable, c’est celui qui possède plusieurs réglages de flux d’air et de chaleur. Ainsi, vous pourrez aisément contrôler la température pour ne pas abîmer vos cheveux.

Pour commencer, vous devrez régler l’appareil sur une température intermédiaire. Il est toujours mieux de partir lentement. L’erreur de certaines personnes, c’est qu’elles veulent aller plus rapidement et démarrent donc le séchage avec une forte chaleur. Évitez cela ! Cela abîme sérieusement les cheveux. Partez donc d’une température faible ou intermédiaire. Vous pourrez augmenter la température au fur et à mesure.

Pour sécher vos cheveux, gardez l’appareil à 30 cm de vos cheveux. Penchez la tête vers le bas. Vous commencerez ainsi à sécher les mèches de votre nuque. Ne soyez pas brusque. Passez progressivement sur la chevelure. Si les mèches de la nuque sont sèches, relevez-vous.

Afin de vous assurer un travail parfait, divisez vos cheveux en sections. Vous les sécherez dorénavant, section par section. Cela vous assurera un travail rapide et réussi.

Dès qu’une section est terminée, dirigez le flux d’air froid dessus afin de faire briller les cheveux.

Le brushing

Assurez-vous que toutes les mèches sont sèches. Sculptez-les ensuite dans le sens voulu. Faites une raie et commencez le séchage. Partez de la racine des cheveux vers la pointe en suivant la fibre capillaire.

Urban Girl
Je suis une campagnarde qui aime la ville, je ne suis pas belle, je déteste les chieuses (et les chieurs), je profite de la vie à 100%. C'est l'essence même de mon blog ! ZERO prise de tête et du partage ! Les avis que je donne restent personnels donc à vous de vous faire le votre !

Les derniers articles

Quelles lunettes de soleil adopter cet été ?

Le beau temps semble enfin s’être installé ! Tandis que nous laissons notre teint reprendre quelques couleurs après ces longs mois de grisailles, nos...

Ce qu’il ne faut pas faire pour faire revenir son ex

Parce qu’elles estiment qu’il ou elle a encore sa place dans leur vie, certaines personnes tiennent à retourner avec leur ex. Une mission qui...

Peut-on être en couple avec l’ex d’une amie ?

Jule (ou Julie) est merveilleux. Il/elle vous plait, est drôle, séduisant(e) et intelligent(e). Oui mais voilà, cette personne est surtout l’ex de votre meilleure amie....