Comment bien utiliser son lisseur cheveux? Conseils et Astuces

Lisser ses cheveux permet à la femme d’entretenir sa beauté physique et d’apparaître resplendissante. Pour y parvenir, le lisseur de cheveux, ou fer à lisser est généralement utilisé. Comment l’utiliser sans courir de risques ? Conseils et astuces vous sont donnés ici !

Le choix du lisseur

Il est impératif de bien choisir le lisseur de vos cheveux. C’est le préalable pour vous garantir une utilisation plus facile et un résultat plus optimal. Pour ce faire, il est préférable de demander simplement conseil à un professionnel du domaine qui s’y connaît. Celui-ci saura alors mieux vous orienter dans le choix.

Toutefois, retenez que lors du choix de votre lisseur pour cheveux, vous devrez tenir compte non seulement de la longueur de vos cheveux, mais aussi de leur nature. Pour être certaine de ne pas vous tromper dans votre choix, demandez l’avis de votre coiffeur qui a certainement une maîtrise de vos cheveux. Il saura vous donner les indications nécessaires pour faire le choix judicieux.

Avant le lissage

Le lissage de cheveux se prépare. Pour cela, vous devez faire en sorte que vos cheveux soient suffisamment préparés avant de vous y mettre.

  • Assurez la protection de vos cheveux

L’utilisation de lisseur fera passer vos cheveux à une température assez forte. Préparez-les à y faire face en appliquant un produit thermo protecteur. C’est basique comme solution, mais c’est utile.

De même, vous gagnerez à faire sécher vos cheveux avant l’utilisation du lissage. Pour cela, utilisez simplement un bon sèche-cheveux. Vous pouvez vous passer du brushing et vous contenter d’une brosse à utiliser avec la main.

  • Minimisez le temps du lissage

Vous pouvez y parvenir en appliquant sur vos cheveux, une base lissante. Non seulement le temps d’utilisation du lisseur sera plus court, mais vous aurez un résultat encore plus satisfaisant.

Pendant le lissage

Le lissage de cheveux à partir d’un lisseur se fait par étapes. Les suivre à la lettre, c’est garantir un bon résultat pour la tâche.

  • Divisez vos cheveux

Pour commencer le lissage, il vous faut au préalable diviser vos cheveux. La division permet d’avoir un résultat plus parfait. Pour cela, séparez en deux parties vos cheveux en prenant soin de faire de fines séparations.

  • Placez correctement votre lisseur et appliquez la bonne méthode

Gardez qu’il faut d’abord positionner la plaque de dessous avant de refermer le lisseur. Glissez ensuite tout doucement en tirant légèrement vers l’intérieur.

Ensuite, commencez à lisser en partant toujours de la nuque vers le visage. L’inverse ne serait pas à l’avantage de vos cheveux. Aussi, tirez doucement sur la mèche avec votre main avant de passer le lisseur. Faites au maximum deux passages sur une mèche à 180 °C.

Et voilà ! Vous avez quelques astuces pour prendre soin de vos cheveux.

Urban Girl
Je suis une campagnarde qui aime la ville, je ne suis pas belle, je déteste les chieuses (et les chieurs), je profite de la vie à 100%. C'est l'essence même de mon blog ! ZERO prise de tête et du partage ! Les avis que je donne restent personnels donc à vous de vous faire le votre !

Les derniers articles

Barrette cheveux : nos astuces pour choisir le meilleur modèle tendance !

La barrette cheveux, à l'origine est un accessoire de coiffure qui servait au fillettes à s'attacher les cheveux. Aujourd'hui, cet outil de coiffure fait son...

Pourquoi le Zinc naturel est souvent recommandé comme complément alimentaire ?

Le Zinc est un métal indispensable au bon fonctionnement de l'organisme. Il participe à la maturation des organes sexuels et au renforcement du système...

Epilateurs lumière pulsée : comparatif des meilleurs de 2021

Il existe différentes manières de faire disparaître les poils disgracieux. Alors que le rasage est plébiscité pour sa rapidité de mise en œuvre et...