Comment boucler ses cheveux avec un fer à boucler?

Pour donner du volume à vos cheveux, les boucler est un bon compromis. Bien que le fer à boucler soit relativement facile à utiliser, son utilisation peut s’avérer difficile pour celles qui n’en ont pas l’habitude. Voulez-vous savoir comment boucler vos cheveux avec un fer à boucler ? On en parle dans cet article.

Comment préparer vos cheveux au fer à friser ?

Dans le but d’obtenir un bon résultat, il est impératif de préparer vos cheveux. Pour ce faire, la veille du coiffage, vous devez soigneusement laver vos cheveux. Pour le lavage, préconisez des produits coiffants afin de faciliter le frisage.

Aussi, il est recommandé d’utiliser une mousse coiffante. La technique pour appliquer la mousse coiffante est toute simple. Il vous suffit de mettre la mousse sur votre peigne puis de brosser votre chevelure. Une fois cette étape passée, vous pouvez maintenant pulvériser votre chevelure avec un spray thermo protecteur.

Vous pouvez alors passer à la réalisation de vos boucles. Cependant, veillez à ce que vos cheveux soient totalement secs. Lorsqu’ils ne sont pas suffisamment secs, le fer à boucler pourrait les brûler.

Quelle technique utilise-t-on pour faire de belles boucles avec un fer à boucler ?

La technique à utiliser est simple et pratique. Commencez par brosser les cheveux de sorte à en faire plusieurs parties grâce à des pinces. Ensuite, prenez une mèche puis enroulez-la autour du cylindre chauffant de votre fer à boucler. Pendant quelques secondes, maintenez cette position. Le cylindre se chargera de confectionner vos belles boucles. Pour finir, vous relâchez la mèche puis répétez le geste sur les mèches restantes.

Le temps que la mèche doit faire autour du cylindre chauffant varie en fonction du type de cheveux, mais aussi du type de boucle. Selon les marques de fer à boucler, la durée peut généralement varier entre 6 et 12 secondes. Sachez que maintenir les mèches trop longtemps pourrait avoir des effets dévastateurs sur la qualité de vos cheveux. Toutefois, il faut rappeler que certaines marques équipent leur fer à boucler d’un émetteur sonore pour alerter l’utilisateur.

Comment réussir à faire différentes boucles avec le fer à boucler ?

Il est tout à fait possible de boucler vos cheveux de différentes manières dans le but de changer de style. Vous pouvez donc faire des boucles lâchées, des boucles serrées ou les onduler.

  • Faire des boucles serrées

Pour réaliser des boucles bien serrées, le mieux serait d’utiliser un fer à boucher conique ou ayant un diamètre fin. Aussi, les mèches que vous devez enrouler autour du cylindre doivent être fines. Étant donné que les mèches sont fines, le temps de maintien est logiquement réduit. Cette technique est également adaptée pour la réalisation des boucles anglaises (les mèches seront un peu plus épaisses).

  • Faire des boucles lâchées

Tendance et plus naturelles, c’est celles qui sont à la mode. Pour les réaliser, il faudra un fer à boucler avec un diamètre de type classique. Enroulez une mèche épaisse autour du cylindre. En l’enroulant, vous devez éviter de serrer. Le temps de maintien va également dépendre de vos cheveux.

  • Faire des ondulations

La méthode reste pareille avec la précédente. Cependant, ici, vous devez diminuer la température du fer ou maintenir les mèches plus longtemps.

Petite astuce pour finir, passez vos doigts pour augmenter le volume de vos cheveux.

Urban Girl
Je suis une campagnarde qui aime la ville, je ne suis pas belle, je déteste les chieuses (et les chieurs), je profite de la vie à 100%. C'est l'essence même de mon blog ! ZERO prise de tête et du partage ! Les avis que je donne restent personnels donc à vous de vous faire le votre !

Les derniers articles

Les 5 bonnes raisons de choisir l’épilation à la lumière pulsée

Plusieurs techniques d’épilation existent autour de nous. La technique électrique, celle au fil ou à la cire montrent leur limite quand il s'agit de...

Est-ce que le stepper affine les cuisses?

Les activités sportives sont d’une grande importance pour le bien-être et l’équilibre de toute personne. Certaines d’entre elles visent à façonner l’apparence. Les steppers...

Qu’est-ce que le lissage permanent et comment le réaliser soi-même?

Avoir de beaux et longs cheveux, c’est reluquant mais ce n’est pas toujours facile d’en arriver là. Cela demande du temps et de l’effort...