Cacher ses cheveux blancs : quels sont les astuces pour le faire ?

Chez les humains, il existe plusieurs signes qui permettent de savoir que la vieillesse prend place. Parmi celles-ci, nous avons l’arrivée des cheveux blancs. Une couleur de cheveux que la plupart des gens essaient de dissimuler par différents moyens. Quels sont ces différents moyens ?

L’utilisation des végétaux pour masquer les cheveux blancs

L’utilisation des plantes est un excellent moyen pour masquer la couleur blanche de vos cheveux. Pour ce fait, il suffit de faire un mélange de plantes tinctoriales avec de l’eau tiède. Le mélange obtenu sera appliqué de manière délicate de la racine aux pointes des cheveux. Vos cheveux seront colorés sans aucun risque d’être abîmé.

La coloration végétale présente plusieurs avantages à son utilisateur. En premier lieu en utilisant un mélange végétal, vous gardez vos cheveux naturels et donc bien résistants. Le mélange végétal ne pénètre pas à l’intérieur des cheveux, elle colore juste la face visible de vos cheveux. De plus, votre mélange est 100 % naturel, vous êtes donc à l’abri des effets secondaires qui sont pour la plupart causés par les produits chimiques. La coloration bio est donc un moyen idéal pour masquer la couleur blanche de vos cheveux.

L’utilisation du Spray Magic Retouch

Le Spray Magic Retouch est produit connu du grand public pour son efficacité. Pour l’utiliser, vous devez d’abord secouer le produit pendant quelques secondes. Ensuite, vous vaporisez sur les racines de vos cheveux en respectant une distance de 15 cm. Déjà en 1 minute après séchage de vos cheveux vous pouvez observer le résultat. Autrement dit, vous ne voyez plus de cheveux blancs.

Se couvrir la tête avec un bandana

Les bandanas sont de nouveaux à la mode, vous pouvez donc vous en servir pour camoufler vos cheveux blancs. Vous pouvez le faire sous forme de nœud sur le haut de votre tête de façon à couvrir vos cheveux. De toute façon, vous êtes libre de l’adapter votre style vestimentaire.

Attacher vos cheveux de différentes manières

Vous avez plusieurs options à votre portée pour attacher vos cheveux de manière à ce que les chevelures blanches soient camouflées. Vous pouvez par exemple faire une queue de cheval ou un chignon bien serré ou en tresses. Il faut notifier que cette alternative ne sera efficace que si les cheveux blancs ne sont pas assez présents. Le simple fait d’attacher vos cheveux vous permet de les camoufler. Si tel n’est pas le cas alors vous devriez penser à d’autres options un peu plus radicales.

Urban Girl
Je suis une campagnarde qui aime la ville, je ne suis pas belle, je déteste les chieuses (et les chieurs), je profite de la vie à 100%. C'est l'essence même de mon blog ! ZERO prise de tête et du partage ! Les avis que je donne restent personnels donc à vous de vous faire le votre !

Les derniers articles

Quels sont ses avantages et inconvénients de la coupe menstruelle ?

Les règles désignent un épisode cyclique de la vie des femmes de la puberté à la ménopause. Pour faire face à l'écoulement de sang,...

Culotte menstruelle : quels sont ses avantages pour la période des règles ?

Se sentir mal à l’aise pendant la période des règles est monnaie courante chez bon nombre de femmes. Cette malaise est en partie causée...

Quels sont les bienfaits du magnésium sur le corps et l’esprit ?

Pour être en forme et jouir d’une parfaite santé, il est judicieux de miser sur une alimentation équilibrée fournissant au corps, les nutriments nécessaires...