Comment déclencher ses règles : voici 4 méthodes simples et naturelles

Le cycle menstruel des femmes est parfois compliqué à expliquer et difficile à comprendre. Vous êtes prise entre deux feux quand vous pensiez vos règles sont régulières alors qu’elles ne viennent pas. Entre le stress et les imprécisions de vos ovulations, vous ne tenez plus. Certaines méthodes prouvées à plus de 70 % de fiabilité dans le monde vous sont proposées pour déclencher vos menstrues. Découvrez-les !

La méthode des plantes et des légumes

Tout le monde sait que les plantes et légumes sont détenteur de beaucoup de vertus. Certaines plantes agissent sur les hormones féminines à savoir l’œstrogène et la progestérone. Grâce à une consommation fréquente et/ou accentuée de ses plantes et légumes durant une période d’environ une semaine le résultat obtenu n’est autre que vos menstrues tant attendues. On peut citer comme plantes agissant à ces fins :

  • l’angélique chinoise,
  • l’agripaume,
  • la pivoine blanche,
  • l’actaea racemosa.

Aussi, il est conseillé de manger des fruits et légumes à forte teneur en vitamine C pour relancer son ovulation afin d’avoir une idée précise de la période de la menstruation à venir. Parmi les aliments qui sont riches en Vitamine C, on a : les agrumes (orange et citron), fraises, kiwis, pommes, poires, pêches, raisins, choux, persils, brocolis, légumes verts, etc. Ce sont autant de fruits riches en Vitamine C qui aident au déclenchement des règles.

Le thé au persil ou le persil naturel

Particulièrement, le persil est une plante riche en apiol et en myristicine. Alors qu’il est mâché à l’état naturel ou consommé sous forme de thé, le persil favorise la restructuration vaginale. Pour atteindre votre objectif, vous devez en consommer quotidiennement. Ajoutez-le donc régulièrement dans vos plats pour efficacement profiter de ses bienfaits.

Le mode de vie pour déclencher ses règles

Dans notre vie de tous les jours, certaines habitudes répétées font quasiment notre uqotidien. Il s’agit par exemple du sport, un repos pas très prononcé, etc. Ce sont des comportements à changer pour parvenir à l’extase menstruelle et arrêter ces craintes qui reviennent chaque mois. Il n’est pas dit de ne plus faire le sport, mais sachez qu’elle obstrue vos périodes d’ovulation. Alors, l’idéale serait d’en faire peut-être moins. En chassant le stress quotidien, vous pouvez parvenir à avoir un cycle menstruel moins traumatisant.

Le Curcuma

Un ingrédient incontournable en cuisine : le curcuma aide à revigorer votre cycle. Elle dispose de fonctions thérapeutiques pour votre santé vaginale. Elle est aussi efficace pour amenuiser et traiter les douleurs liées aux menstrues. Pour déclencher les règles, vous devez en faire un accompagnateur culinaire. Vous pouvez l’ajouter dans du riz ou dans des plats épicés. Une mixture du mélange curcuma, miel et citron reposé au frais fais des miracles.

Urban Girl
Je suis une campagnarde qui aime la ville, je ne suis pas belle, je déteste les chieuses (et les chieurs), je profite de la vie à 100%. C'est l'essence même de mon blog ! ZERO prise de tête et du partage ! Les avis que je donne restent personnels donc à vous de vous faire le votre !

Les derniers articles

Quels sont ses avantages et inconvénients de la coupe menstruelle ?

Les règles désignent un épisode cyclique de la vie des femmes de la puberté à la ménopause. Pour faire face à l'écoulement de sang,...

Culotte menstruelle : quels sont ses avantages pour la période des règles ?

Se sentir mal à l’aise pendant la période des règles est monnaie courante chez bon nombre de femmes. Cette malaise est en partie causée...

Quels sont les bienfaits du magnésium sur le corps et l’esprit ?

Pour être en forme et jouir d’une parfaite santé, il est judicieux de miser sur une alimentation équilibrée fournissant au corps, les nutriments nécessaires...