Les 5 exercices de base à effectuer avec une plateforme vibrante

La pratique du sport participe au bien-être physique et psychologique. À la gymnastique classique, se greffe le fitness avec des appareils de plus en plus sophistiqués. Parmi eux, on a par exemple la plateforme vibrante qui aide à travailler efficacement les muscles grâce à ses vibrations. Voici un top 5 des exercices que vous pouvez faire avec un appareil de ce type.

1/ La planche

La planche aide à faire travailler les muscles du tronc et de l’abdomen. Pour le faire, vous devez vous allonger et poser vos bras sur le plateau de la plateforme vibrante. Ensuite, il vous faudra allonger les pieds en arrière et vous appuyer sur vos orteils. Veillez à garder votre dos droit tout en contractant l’abdomen. Maintenez cette position pendant au moins une dizaine de minutes.

2/ Les squats

Cet exercice vous confère une très belle forme physique. Pour le réaliser, vous devez rester en position debout sur le plateau en relevant la tête et en gardant votre dos droit. Gardez également vos pieds écartés à la largeur de vos épaules et fléchissez les genoux en décrivant un angle de 100 degrés. Cette position vous permet de travailler également vos abdominaux. Pour le réussir, il vous faudra légèrement entrer votre ventre.

3/ Les pompes

Elles sont très efficaces contre le relâchement des muscles du bras et renforcent votre poitrine. Pour faire les pompes sur une plateforme vibrante, vous devez placer vos mains sur la planche de l’appareil et allonger vos pieds en arrière.

Pour bien sentir tout votre poids, il est idéal de rester allongé en prenant appui sur vos orteils plutôt que sur vos genoux. par ailleurs, gardez votre dos bien droit et votre poitrine au-dessus des mains.

Rapprochez ensuite votre poitrine de vos mains dans un mouvement de fléchissement de vos coudes.

4/ Les abdominaux

Les abdominaux sont conseillés pour bien travailler la taille et avoir un ventre plat. Pour faire ces exercices, vous devez vous asseoir sur le plateau de la plateforme vibrante en gardant les jambes bien réunies. Ramenez-les ensuite vers vous en les cramponnant à l’aide de vos mains. Gardez cette position pendant 15 secondes, puis détendez vos jambes pendant la même durée avant de répéter le même mouvement.

5/ Le demi-pont

C’est un exercice qui renforce vos fessiers et l’arrière de vos cuisses. Il nécessite de s’allonger sur le dos en posant vos pieds sur le plateau de la plateforme. Il faut idéalement s’allonger sur un tapis de sol pour un meilleur confort. Soulevez et descendez votre bassin sans que vos fesses touchent le sol. Pour plus d’effet, contractez vos fesses et vos abdominaux.

Urban Girl
Je suis une campagnarde qui aime la ville, je ne suis pas belle, je déteste les chieuses (et les chieurs), je profite de la vie à 100%. C'est l'essence même de mon blog ! ZERO prise de tête et du partage ! Les avis que je donne restent personnels donc à vous de vous faire le votre !

Les derniers articles

Quels sont ses avantages et inconvénients de la coupe menstruelle ?

Les règles désignent un épisode cyclique de la vie des femmes de la puberté à la ménopause. Pour faire face à l'écoulement de sang,...

Culotte menstruelle : quels sont ses avantages pour la période des règles ?

Se sentir mal à l’aise pendant la période des règles est monnaie courante chez bon nombre de femmes. Cette malaise est en partie causée...

Quels sont les bienfaits du magnésium sur le corps et l’esprit ?

Pour être en forme et jouir d’une parfaite santé, il est judicieux de miser sur une alimentation équilibrée fournissant au corps, les nutriments nécessaires...