Le Kigurumi : Pyjama ou Costume?

Les mangas japonais et leurs personnages ont un succès fou en Europe. L’admiration pour ces personnages fictifs est incroyable. Le dernier exemple en date est l’arrivée du Kigurumi. Il s’agit d’un phénomène qui séduit de plus en plus de gens. À travers cet article, nous vous présenterons le Kirugumi sous ces deux principales utilisations.

Présentation du Kigurumi

Le kigurumi a des origines japonaises. Il vient de « Kiru » (s’habiller) et de « Nigurumi » (jouet en peluche). Il désigne le déguisement des gens en personnages de dessins animés. Il s’agit d’un phénomène bien présent dans les parcs d’attractions et les centres commerciaux. On le retrouve également dans les émissions pour enfants. Le Kirigumi sert à distraire les enfants, mais aussi sert pour les campagnes de promotion. Il est largement diffusé dans les médias depuis son avènement.

Le Kigurumi comme Pyjama

L’usage premier du Kigurumi est d’abord vestimentaire. Il peut ainsi se porter et est un excellent moyen de protection. Le Kigurumi, porté en pyjama, aide à lutter contre le froid nocturne. Il s’avère aussi très utile en saison hivernale. Pour les bébés, le modèle grenouillère licorne à capuche est conseillé. Il les protège de la tête aux pieds pour une couverture optimale. Réalisés à base de flanelle douce, ces pyjamas sont doux pour ceux qui les portent. Mieux, les pyjamas Kigurumi sont amples et permettent des mouvements libres. Ils sont idéaux pour des soirées pyjama en couleur. Pas étonnant que ce soit l’attraction des jeunes filles.

Le Kigurumi comme Costume

Le Kigurumi est disponible en plusieurs motifs. Il s’utilise donc comme déguisement. Il peut se porter ainsi de jour comme de nuit. Le déguisement Kigurumi est un excellent choix pour participer à des festivals ou des soirées costumées. Les enfants également peuvent s’en servir pour des soirées de déguisement.

Il offre ainsi un look fun à ceux qui le portent. Ils associent tendance et amusement dans un habillement cool et original. Ce costume permet également de mettre en avant sa personnalité. Avec le costume Kigurumi, c’est l’assurance de s’amuser toute la soirée en restant au chaud. Pas étonnant qu’on le retrouve de plus en plus aux fêtes de tout genre.

Voilà pour le Kigurumi en tant que pyjama et costume. Lequel préférez-vous ? N’hésitez pas à vous l’offrir !

Urban Girl
Je suis une campagnarde qui aime la ville, je ne suis pas belle, je déteste les chieuses (et les chieurs), je profite de la vie à 100%. C'est l'essence même de mon blog ! ZERO prise de tête et du partage ! Les avis que je donne restent personnels donc à vous de vous faire le votre !

Les derniers articles

Les 5 bonnes raisons de choisir l’épilation à la lumière pulsée

Plusieurs techniques d’épilation existent autour de nous. La technique électrique, celle au fil ou à la cire montrent leur limite quand il s'agit de...

Est-ce que le stepper affine les cuisses?

Les activités sportives sont d’une grande importance pour le bien-être et l’équilibre de toute personne. Certaines d’entre elles visent à façonner l’apparence. Les steppers...

Qu’est-ce que le lissage permanent et comment le réaliser soi-même?

Avoir de beaux et longs cheveux, c’est reluquant mais ce n’est pas toujours facile d’en arriver là. Cela demande du temps et de l’effort...