Le lissage brésilien : qu’est-ce que c’est?

Souhaitez-vous rendre vos cheveux lisses ? Que cela se fasse chez vous ou dans un salon de coiffure, le lissage brésilien reste l'une des meilleures solutions qui s’offrent à vous. En effet, ce mode de lissage a l'avantage de renforcer tout cheveu. De quoi s’agit-il vraiment ? Comment cela marche-t-il ? Pour quels types de cheveux peut-on en faire usage ? Les réponses à toutes vos questions dans cet article !

Le lissage brésilien : qu’est-ce que c’est ?

Comme tout type de lissage de cheveux, le lissage brésilien est une technique visant à entretenir les cheveux. Explicitement le lissage brésilien consiste à lisser les cheveux au moyen de cacao et de kératine liquide (composant majoritaire du cheveu).

Ainsi, grâce aux plaques, le lissage se fait mèche par mèche afin de rendre les cheveux plus malléables et donc plus souples. Dans ce cas, on parle du gainage. Il convient de rappeler que le lissage brésilien ne modifie pas la structure du cheveu, mais le rend brillant et détendu.

Le lissage brésilien : comment ça marche ?

Le lissage brésilien des cheveux se fait en plusieurs étapes. Ainsi la première étape est celle du lavage des cheveux au shampooing purifiant. Cela permet d’écarter les micros-écailles de ces cheveux et de rendre facile, la pénétration de la kératine.

L’étape suivante est celle du séchage. À ce niveau, il convient de préciser que c’est uniquement sur des cheveux secs que s’applique le lissage brésilien.

Après cela, il faudra appliquer pendant une quinzaine de minutes, la kératine mèche par mèche, avant de passer au lissage au fer à lisser. Il ne vous reste qu’à contempler vos cheveux lisses. Par ailleurs, plus vos cheveux sont frisés ou abîmés, plus votre lissage brésilien prendra du temps.

Le lissage brésilien : pour quels types de cheveux et combien ça coûte ?

Ce type de lissage s’applique à tous les types de cheveux. Généralement, le lissage brésilien est réservé aux femmes ayant des cheveux bouclés ou frisés, et qui souhaitent les assouplir. Ce moyen concerne également celles qui ont des cheveux fragilisés, abîmés ou fatigués.

Par ailleurs, le lissage brésilien ne constitue pas un risque pour les cheveux colorés. Cependant, les femmes qui ont des cheveux peu épais ou qui s’aplatissent aux racines ne sont pas concernées par le lissage brésilien. Cela parce qu’il s’agit d’un mode lissage qui a tendance à diminuer le volume des cheveux.

Quant au tarif d’un lissage brésilien, il varie entre 200 et 600 euros, en fonction de l’épaisseur et de la longueur de vos cheveux. En cas de doute, il est conseillé de demander un devis auprès d’un salon de coiffure.

Vous pouvez également réaliser le lissage brésilien vous-même. Il suffit d’acheter le kit essentiel, et de respecter les instructions données plus haut.

Le lissage brésilien : comment l’entretenir ?

Pour que votre lissage brésilien dure longtemps, vous devez opter pour un entretien particulier. Ainsi, vous devez faire usage du shampooing sans SLS (Sodium Lauryl Sulfate) afin de maintenir vos cheveux souples, sains et hydratés. Le SLS élimine la kératine, alors que cette dernière contribue au maintien des cheveux dans un état lisse.

En outre, il est souhaitable d’attendre 3 jours avant de laver les cheveux afin de laisser la kératine se fixer correctement. Par ailleurs, il est déconseillé de colorer les cheveux avant les 2 semaines qui suivront votre lissage brésilien. Pour finir, vous devez éviter le contact avec la piscine ou l’eau de mer, une votre lissage brésilien fait.

Urban Girl
Je suis une campagnarde qui aime la ville, je ne suis pas belle, je déteste les chieuses (et les chieurs), je profite de la vie à 100%. C'est l'essence même de mon blog ! ZERO prise de tête et du partage ! Les avis que je donne restent personnels donc à vous de vous faire le votre !

Les derniers articles

Les 5 bonnes raisons de choisir l’épilation à la lumière pulsée

Plusieurs techniques d’épilation existent autour de nous. La technique électrique, celle au fil ou à la cire montrent leur limite quand il s'agit de...

Est-ce que le stepper affine les cuisses?

Les activités sportives sont d’une grande importance pour le bien-être et l’équilibre de toute personne. Certaines d’entre elles visent à façonner l’apparence. Les steppers...

Qu’est-ce que le lissage permanent et comment le réaliser soi-même?

Avoir de beaux et longs cheveux, c’est reluquant mais ce n’est pas toujours facile d’en arriver là. Cela demande du temps et de l’effort...