Le vélo elliptique est idéal pour perdre du poids

Avez-vous envie de perdre du poids et d’affiner votre silhouette ? Avez-vous essayé des régimes minceur et bien d’autres méthodes sans avoir le résultat escompté ? Pas de panique ! Nous vous conseillons le vélo elliptique. Le vélo elliptique est, en effet, l’appareil idéal quand il s’agit de perdre du poids sans fournir trop d’effort. Nous vous donnons les raisons dans cet article.

Les bienfaits du vélo elliptique pour la perte de poids

Le vélo elliptique est un appareil de cardio-training. On le retrouve aussi bien dans les salles de fitness que dans les maisons. Cet appareil constitue un atout pour le processus de perte de poids pour plusieurs raisons :

  • Il permet de travailler une grande partie des muscles

L’utilisation de cet appareil permet de travailler 80% des muscles du corps. C’est donc l’appareil idéal auquel on peut recourir pour perdre du poids, car travailler les muscles revient à brûler les calories.

  • Il est parfait pour pratiquer le cardio-training

Le cardio-training ou entraînement cardio-vasculaire permet de travailler l’endurance et d’améliorer les performances cardiaques des pratiquants. C’est aussi un exercice parfait pour la perte du poids. Il permet surtout de brûler les graisses viscérales. Avec le vélo elliptique, il est possible de faire du cardio-training avec des intensités diverses et contrôlées.

  • Il permet d’avoir un corps harmonieux

Le rêve de toute personne souhaitant maigrir est non seulement de perdre du poids, mais aussi d’obtenir un corps, si possible, parfait. Le vélo elliptique permet, par exemple, de renforcer les fesses et les hanches. En effet, il stimule au maximum le muscle grand fessier et le muscle latéral. Ceci permet le développement de la force et de la masse musculaire des régions de la hanche et des fesses.

Quelques méthodes d’utilisation du vélo elliptique pour des résultats efficients

Pour arriver à perdre du poids avec votre vélo elliptique, vous avez le choix entre plusieurs méthodes d’utilisation.

  • Le cardio-training d’intensité modérée

Cette méthode vous permettra de perdre votre masse grasse, d’affiner votre silhouette et d’augmenter votre souffle. Vous pouvez, par exemple, faire un entraînement de 45 à 60 minutes, 3 fois par semaine. Préférez un niveau « juste difficile ». Vous pourrez ainsi travailler sans vous essouffler et sans avoir des courbatures.

  • Le fractionné à haute intensité

Il dure entre 30 et 40 minutes et permet aussi d’attaquer la masse grasse corporelle. Préférez un entraînement de type HIIT (High Intensity Interval Training). Avec cette méthode, vous brûlerez 9 fois plus de graisses que lors d’un entraînement en endurance. Vous continuerez même de perdre des graisses après vos séances.

  • La méthode Tabata

C’est un entraînement imaginé par le professeur Izumi Tabata. Il dure 4 minutes. Il se subdivise en 20 secondes d’effort intense, suivis de 10 secondes de récupération, le tout à faire 8 fois. Cet exercice doit être répété chaque jour, de façon assidue. Sa pratique régulière permet une perte optimale de calories.

Et voilà ! Vous savez désormais en quoi le vélo elliptique est un excellent moyen pour perdre du poids. Choisissez donc le vôtre très rapidement si vous souhaitez brûler les graisses de votre organisme.

Urban Girl
Je suis une campagnarde qui aime la ville, je ne suis pas belle, je déteste les chieuses (et les chieurs), je profite de la vie à 100%. C'est l'essence même de mon blog ! ZERO prise de tête et du partage ! Les avis que je donne restent personnels donc à vous de vous faire le votre !

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