Les bienfaits de la course à pied pour la silhouette

Beaucoup de personnes pratiquent la course à pied sans pour autant connaître tous ces bienfaits sur le corps humain. S’il est vrai que la course à pied est bénéfique pour la santé, elle apporte aussi beaucoup de bienfaits à la silhouette. Perte de calories, muscles renforcés sont quelques-unes des promesses que tient la course à pied sur la forme du corps. Découvrez dans cet article les bienfaits de la course à pied sur la silhouette.

1/ Perte de poids

La course à pied est l’une des activités sportives qui permettent de perdre du poids. En courant, l’organisme travaille selon un rythme soutenu et entraîne le métabolisme à puiser dans la graisse, l’énergie nécessaire pour alimenter les muscles. Ce qui provoque une sudation et permet à l’organisme de brûler les calories. Selon une étude, une personne qui pèse 60 kg peut perdre 600 calories, si elle parcourt 10 km/h en une heure. Perdre du poids permet automatiquement d’affiner la silhouette.

2/ Bien-être corporel

Si la course à pied permet de brûler des calories, elle permet également de mieux se sentir dans sa peau. En effet, après avoir couru, on a plus d’énergie dans le corps et on se montre beaucoup plus actif. La course à pied rend l’individu dynamique sur le long terme. On est plus alerte et le corps est souple.

3/ Avoir une bonne composition physique

La course à pied permet de muscler les membres du corps. C’est une discipline qui travaille les muscles du pied à savoir les quadriceps et les ischiojambiers, les fessiers ainsi que les mollets. Pour un meilleur résultat, il faut privilégier les zones sableuses comme les plages ou les régions montagneuses. Courir dans ces différents lieux nécessite plus d’efforts, entraînant par conséquent la tonification du bas du corps.

Aussi, la course à pied apporte un énorme bénéfice au haut du corps. Les mouvements qu’effectuent les bras pendant la course font travailler la sangle abdominale et le dos. Ce qui permet d’avoir une silhouette uniforme. Le corps humain fonctionnant comme une machine, la course à pied permet de renforcer les différentes articulations qui soutiennent chaque muscle du corps à chaque foulée.

4/ Avoir une bonne posture

Le running ou course à pied permet au pratiquant de développer une bonne prise de posture. En effet, le poids du haut du corps humain se repose sur les pieds ainsi que les membres du bas du corps. Il est très fréquent de voir des personnes se tenir debout en ayant le dos courbé ou les épaules voûtées. La pratique de la course à pied équilibre le positionnement physique et permet d’adopter une posture droite.

5/ Avoir une silhouette toujours jeune

Personne ne veut vieillir ou du moins, ne veut avoir l’air trop vieux. Le fait de pratiquer la course à pied permet à l’organisme de se régénérer. Les personnes qui ont l’habitude de courir paraissent toujours plus jeunes que leur âge. Leur apparence physique dégage une fraîcheur due aux effets de la course à pied sur leur organisme.

En pratiquant donc la course à pied, vous tonifiez votre corps tout en affinant votre silhouette.

Urban Girl
Je suis une campagnarde qui aime la ville, je ne suis pas belle, je déteste les chieuses (et les chieurs), je profite de la vie à 100%. C'est l'essence même de mon blog ! ZERO prise de tête et du partage ! Les avis que je donne restent personnels donc à vous de vous faire le votre !

Les derniers articles

Quelles lunettes de soleil adopter cet été ?

Le beau temps semble enfin s’être installé ! Tandis que nous laissons notre teint reprendre quelques couleurs après ces longs mois de grisailles, nos...

Ce qu’il ne faut pas faire pour faire revenir son ex

Parce qu’elles estiment qu’il ou elle a encore sa place dans leur vie, certaines personnes tiennent à retourner avec leur ex. Une mission qui...

Peut-on être en couple avec l’ex d’une amie ?

Jule (ou Julie) est merveilleux. Il/elle vous plait, est drôle, séduisant(e) et intelligent(e). Oui mais voilà, cette personne est surtout l’ex de votre meilleure amie....