Les dangers de l’épilation à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée est une forme d’épilation durable qui met un terme à la pousse des poils. Pour obtenir une peau gracieuse et exempte de poils, il faut plusieurs séances. Bien que ces résultats soient impressionnants, beaucoup s’interrogent sur ces effets néfastes. Pour en savoir plus sur les dangers de l’épilation à la lumière pulsée, lisez la suite de cet article.

Quels sont les dangers de l’épilation à la lumière pulsée pour la peau ?

L’épilation à la lumière pulsée est une technique d’épilation qui se sert d’une lumière à forte intensité pour brûler les racines des poils. Elle rend ainsi impossibles leurs repousses.

Malgré leur efficacité, les séances d’épilation à la lumière pulsée présentent quelques dangers pour la peau. En effet, la température de la lumière utilisée peut occasionner les dommages sur certains types de peau. Elle peut donc entraîner des œdèmes, des brûlures, des rougeurs, mais aussi la perte de la pigmentation organique.

Chez certaines personnes, elle pourrait inhiber les dommages organiques et physiologiques, ce qui ne facilite pas le diagnostic précoce du cancer.

Pour éviter ses effets néfastes sur la peau, il est recommandé d’avoir recours à un professionnel pour vos séances d’épilation à la lumière pulsée. Toutefois, si vous optez pour une séance maison, il faut minutieusement tenir compte des instructions du fabricant.

Quels sont les dangers de l’épilation à la lumière pulsée pour les yeux ?

En dehors de la peau, la lumière émise par ces appareils constitue un danger pour les yeux. En effet, ces flashs qui servent à brûler la racine des poils étant de forte intensité, l’exposition des yeux directement ou indirectement constitue un danger. Lorsque les yeux y sont exposés d’une manière ou d’une autre, ceci pourrait entraîner une dégradation des cellules rétiniennes. La destruction de certaines cellules de la rétine peut s’avérer irréversible.

Toutefois, pour remédier à cette situation, les marques ne mettent sur le marché que des machines dotées d’un détecteur de contact. Ce détenteur permet d’éviter que l’appareil ne flashe pas lorsqu’il est en contact avec les. En effet, le flash de l’épilateur à la lumière pulsée ne se déclenche qu’en contact avec la peau. Cependant, pour protéger entièrement les yeux, il est conseillé de porter des lunettes de sécurité.

En définitive, voilà ce qu’il faut retenir sur les dangers de l’épilation à la lumière pulsée.

Urban Girl
Je suis une campagnarde qui aime la ville, je ne suis pas belle, je déteste les chieuses (et les chieurs), je profite de la vie à 100%. C'est l'essence même de mon blog ! ZERO prise de tête et du partage ! Les avis que je donne restent personnels donc à vous de vous faire le votre !

Les derniers articles

Quelles lunettes de soleil adopter cet été ?

Le beau temps semble enfin s’être installé ! Tandis que nous laissons notre teint reprendre quelques couleurs après ces longs mois de grisailles, nos...

Ce qu’il ne faut pas faire pour faire revenir son ex

Parce qu’elles estiment qu’il ou elle a encore sa place dans leur vie, certaines personnes tiennent à retourner avec leur ex. Une mission qui...

Peut-on être en couple avec l’ex d’une amie ?

Jule (ou Julie) est merveilleux. Il/elle vous plait, est drôle, séduisant(e) et intelligent(e). Oui mais voilà, cette personne est surtout l’ex de votre meilleure amie....