Comparatif des meilleurs épilateurs lumière pulsée et avis des utilisatrices

0
75
meilleur epilateur lumiere pulsee

Il existe différentes manières de faire disparaître les poils disgracieux. Alors que le rasage est plébiscité pour sa rapidité de mise en œuvre et de résultat, il lui est également reproché d’accélérer la repousse. Les techniques d’épilation à la cire, à l’épilateur électrique, au laser ou à lumière pulsée permettent au contraire de réduire voire de quasiment supprimer la repousse.

Parmi ces technologies, l’épilation à lumière pulsée demeure l’une des plus efficaces. Si de nombreux modèles sont disponibles, il est indispensable de prendre en compte un certain nombre de critères pour déterminer lequel conviendra le mieux. En effet, chaque appareil répond à des attentes particulières et décline des spécificités. Comment alors correctement choisir son épilateur à lumière pulsée ? Découvrez le comparatif des meilleurs épilateurs IPL ainsi que les avis des utilisatrices pour faire le bon choix au meilleur prix!

Comparatif des meilleurs épilateurs à lumière pulsée selon les avis : le TOP11

Le marché des épilateurs à lumière pulsée compte un nombre conséquent de modèles. Vous trouverez ici quelques-uns des appareils les plus intéressants que ce soit au niveau des performances que du rapport qualité/prix.

1/ Braun Silk·Expert Pro 5 PL5014

Le Silk Expert Pro 5 agit en 4 semaines seulement. Ayant brillamment passé les contrôles cliniques et dermatologiques, il s’agit d’un appareil sûr et de qualité. Compact et léger, le Silk Expert Pro 5 se manie avec aisance. De plus, son capteur s’adapte automatiquement à la teinte de la peau. Une fonction glisse et un mode tampon permettent de l’utiliser sur différentes parties du corps. Un mode doux et extra doux offrent un réglage adapté selon les zones à épiler.

Grâce à ces dix niveaux d’intensité, le Silk Expert Pro 5 garantit une utilisation sur l’ensemble du corps, visage compris. L’épilateur ne dispose cependant que d’une seule fenêtre, de 3 cm x 1 cm, rendant son utilisation complexe sur des zones fines et osseuses. De plus, muni d’un adaptateur et d’un long fil d’alimentation, il a besoin d’être branché sur le secteur pour fonctionner. Cinq minutes sont en moyenne indispensables pour traiter une jambe et une utilisation plus longue entraîne parfois une surchauffe de l’appareil, ce qui augmente la durée de chaque séance.

2/ Philips BRI956/00 Lumea Prestige

Cet appareil possède l’avantage d’avoir quatre embouts différents. Grâce à ses différentes fenêtres, il est facile de traiter le visage, le corps, le maillot ou les aisselles en toute tranquillité. De plus, trois séances seulement suffisent pour voir les premiers résultats. Bien que l’appareil ne dispose que de cinq niveaux d’intensité, son capteur analyse et préconise la puissance à utiliser en fonction du teint et de la fragilité de la peau.

Le Philips BRI956/00 Lumea Prestige fonctionne sans fil, à partir d’une batterie, permettant de s’épiler n’importe où. Cet appareil se branche aussi sur secteur. Les différentes tailles de fenêtres sont très appréciables d’autant que cette option est rare. Garanti 2 ans, le Philips BRI956/00 Lumea Prestige tient toutes ses promesses et offre des résultats très satisfaisants en un rien de temps.

3/ Remington IPL6250

L’épilateur à lumière pulsée Remington IPL6250 a brillamment passé les tests cliniques et est approuvé par la FDA. Cet appareil compact et économique fonctionne uniquement sur secteur. Muni d’une lampe d’une puissance de 150 000 impulsions lumineuses, cet épilateur possède une fenêtre unique de 3 cm². Il fonctionne selon un mode flash et un mode continu pour s’adapter aux différentes parties du corps. Le capteur analyse le teint de la peau pour faire varier la puissance de la lumière. Le Remington IPL6250 dispose de 5 niveaux différents et envoie des flashs à une fréquence régulière de 3 secondes.

L’épilateur à lumière pulsée Remington IPL6250 est un modèle de base efficace mais peu modulable. Son unique fenêtre permet de traiter les zones larges du corps mais convient modérément aux parties plus étroites comme le visage ou encore le maillot. Toutefois, trois séances suffisent pour observer les premiers résultats, ce produit s’avère donc particulièrement efficace.

4/ Beurer IPL 10000+

Le Beurer IPL 10000+ est l’un des rares appareils à proposer une fenêtre XXL de 7 cm². Elle permet ainsi de traiter rapidement de vastes zones du corps. L’appareil est également vendu avec un embout adapté à des parties plus fines. Ainsi, une séance d’épilation intégrale dure en moyenne 26 minutes. L’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 10000+ offre une efficacité d’une qualité professionnelle.

Les 250 000 impulsions lumineuses de cet appareil ainsi que sa garantie de 5 ans assurent d’obtenir des résultats satisfaisants même sur une forte pilosité. Cependant, la précision de la marque, indiquant une épilation « semi-définitive », montre bien que la patience est indispensable. Atout majeur de ce produit, Beurer propose une application créant un calendrier de suivi pour optimiser les séances d’épilation et améliorer les résultats. L’utilisateur dispose de rappels et de conseils pour mieux gérer ses séances d’épilation. Un petit plus qui permet de garder l’esprit tranquille.

5/ Braun Silk·Expert Pro 3 PL3111

Le Braun Silk·Expert Pro 3 PL3111 est un épilateur à lumière pulsée qui propose une épilation définitive en seulement trois mois. Cet appareil s’appuie sur la technologie IPL, actuellement la plus fiable. Le Braun Silk·Expert Pro 3 PL3111 a également passé des tests cliniques et dermatologiques qui permettent de l’utiliser en toute sécurité. Particulièrement efficace, cet épilateur à lumière pulsée permet de traiter les deux jambes en 9 minutes environ. Le Braun Silk·Expert Pro 3 PL3111 dispose de 300 000 flashs, nombre suffisant pour une épilation définitive et intégrale même avec une forte pilosité de base.

Bien que cet épilateur à lumière pulsée ne dispose que d’une seule fenêtre, il offre trois niveaux d’intensité, automatiquement calculés par l’appareil en fonction du teint de la peau. De plus, un mode glisse et un mode tampon permettent d’adapter son utilisation à de larges zones comme à des parties plus fines du corps. Fourni avec un sac de rangement et un rasoir, Braun a pensé au confort de l’utilisateur. La marque complète son offre avec une application qui aide à respecter le calendrier d’épilation.

6/ Smoothskin Bare Black

Cet appareil est l’un des plus efficaces du marché. En effet, l’épilateur à lumière pulsée Smoothskin Bare Black est capable d’émettre des flashs toutes les 0,6 secondes. Disposant d’un nombre illimité d’impulsions lumineuses, ce produit démontre son efficacité en quatre semaines. Suivant un rythme d’une utilisation par hebdomadaire, le Smoothskin Bare Black réduit les poils de 92 % en un mois. De plus, cet appareil dispose d’un capteur évaluant la puissance du flash lumineux en fonction du teint de la peau.

L’atout majeur du Smoothskin Bare Black est sa grande facilité d’utilisation. En effet, l’appareil ne comporte qu’un seul bouton, indispensable pour le mettre en route et pour l’arrêter. L’utilisateur change le mode d’utilisation (glisse ou tampon) par simple manipulation de l’appareil. L’aspect intuitif et le manque de contrôle personnel de la puissance de l’épilateur peuvent néanmoins gêner les novices et ceux qui souhaitent exactement maîtriser le protocole.

7/ Beurer IPL Pure Skin Pro

L’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL Pure Skin Pro se remarque par son aspect compact qui tient bien en main. Grâce à son capteur de 3,1 cm², il est parfait pour traiter les parties les plus fines du corps et convient aussi bien aux jambes, qu’aux bras, qu’aux aisselles, visage et maillot. Conçu avec la technologie IPL et testé cliniquement, ce produit offre une très grande sécurité.

Les 200 000 impulsions lumineuses du Beurer IPL Pure Skin Pro garantissent une épilation durable. De plus, le système de flash automatique facilite grandement son utilisation. La puissance se règle selon trois niveaux et un capteur uv intégré protège la peau à chaque utilisation. La marque Beurer propose aussi une application qui permet de mieux gérer son calendrier d’épilation et offre des conseils pour améliorer les résultats. Cette approche personnalisée assure la réussite du processus d’épilation.

8/ Braun Silk-Expert 5 BD 5006

Le modèle Braun Silk-Expert 5 BD 5006 est recommandé par la Skin Health Alliance et a été testé cliniquement. Conçu avec la technologie IPL, il garantit une sécurité et une efficacité optimale en peu de temps. Cet appareil dispose de 300 000 flashs lumineux, soit environ 15 ans de traitement. Le Braun Silk-Expert 5 BD 5006 possède dix niveaux de pulsations réglables automatiquement. De plus, son mode glisse épile facilement les grandes zones.

Ces programmes normal, doux et ultra-doux permettent de personnaliser la séance en fonction de la partie du corps à traiter et du confort de l’utilisateur. En outre, le Braun Silk-Expert 5 BD 5006 est l’un des rares appareils à convenir aux peaux légèrement foncées. Vendu avec sa pochette, ce modèle s’avère pratique et facilement transportable.

9/ Silk’n Jewel

L’épilateur à lumière pulsée Silk’n Jewel est conçu selon la technologie brevetée HPL (Home Pulsed Light) qui garantit une sécurité optimale et des résultats à la hauteur des attentes. Cet appareil dispose d’un capteur intégré qui analyse automatiquement la puissance de l’impulsion à émettre en fonction du teint de la peau. Les 200 000 impulsions lumineuses du Silk’n Jewel lui permettent d’effectuer une épilation définitive sur l’ensemble du corps.

Grâce à ses cinq niveaux de puissance, le Silk’n Jewel s’adapte vraiment aux différentes teintes de la peau pour un traitement personnalisé de qualité. Sa fenêtre de 3 cm² permet de traiter de larges zones de peau mais l’absence d’embouts d’autres formats peut empêcher son utilisation sur des parties fines ou osseuses du corps. Son poids plume de 208 g le rend très facilement malléable bien que l’appareil doive impérativement être relié au secteur pour fonctionner.

10/ Babyliss G933E

Ce modèle d’épilateur à lumière pulsée est extrêmement complet pour un si petit appareil. Le Babyliss G933E compte en effet quinze programmes pour une maîtrise parfaite de sa séance d’épilation. Cet épilateur dispose de cinq niveaux d’impulsions pour régler avec précision l’intensité des pulsations. Un capteur permet de déterminer ce réglage en fonction de la teinte de la peau.

Si les 100 000 impulsions lumineuses sont un peu courtes pour les fortes pilosités, le Babyliss G933E reste un produit très pratique car il prend en charge les peaux relativement foncées. Léger et compact, il est facilement transportable. Bien que sa fenêtre de 3 cm² empêche son utilisation sur les parties fines ou osseuses du corps, elle traite parfaitement les zones plus larges. En outre, son mode précision ou glisse permet de rectifier ce défaut en permettant de personnaliser l’utilisation. Enfin, une application aide l’utilisateur à gérer le protocole du traitement, à établir son calendrier et offre des conseils pour réduire la repousse des poils.

11/ Braun Silk-expert 5 BD 5009

Ce modèle d’épilateur à lumière pulsée bénéficie de la technologie IPL, la plus sûre sur le marché actuel. Son utilisation se fera donc en toute sécurité, d’autant que cet épilateur a passé les tests cliniques nécessaires pour sa commercialisation. Le Braun Silk-expert 5 BD 5009 est également recommandé par la Skin Health Alliance.

Le capteur de cet appareil règle automatiquement la puissance des impulsions en fonction de la teinte de la peau. De plus, il s’adapte en continu aux variations de teinte en cours de séance. Le Braun Silk-expert 5 BD 5009 traite chaque jambe en dix minutes. En outre, cet appareil ne fonctionne que sur secteur. Vendu avec une brosse exfoliante, le Braun Silk-expert 5 BD 5009 s’accompagne aussi d’une application qui permet de suivre progressivement ses résultats.

Comment choisir son épilateur lumière pulsée ? Les critères de sélection

epilateur lumiere pulsee avis

Face à la profusion des marques et des modèles, il peut être bien difficile de faire le bon choix en matière d’épilateur à lumière pulsée. Plusieurs critères doivent retenir l’attention.

Le Nombre d’impulsions lumineuses

Les différents modèles proposent entre 100 000 et 300 000 impulsions lumineuses. Cela signifie que la lampe est programmée pour émettre un certain nombre de flashs. Bien que 100 000 impulsions (ou flashs) soient généralement suffisantes, les personnes ayant une forte pilosité ou qui souhaitent traiter l’ensemble de leur corps doivent plutôt se tourner vers des modèles plus endurants.

La Taille du capteur

Souvent de 3 cm², la fenêtre du capteur doit entièrement être en contact avec la peau pour déterminer quel niveau de puissance appliquer et pour que l’appareil se mette à épiler. Aussi, les épilateurs à lumière pulsée fonctionnent très bien sur les jambes. Les 3 cm² sont en revanche souvent trop larges pour les chevilles, les sourcils ou le menton. Certains modèles proposent des embouts plus étroits pour traiter ces zones convenablement. Ce système permet aussi d’esquiver plus facilement les grains de beauté.

epilateur lumiere pulsee pas cher

Les teintes de peaux

Les épilateurs à lumière pulsée ne prennent pas en charge les peaux très foncées et détectent difficilement les poils clairs. Cependant, certains modèles disposent d’un capteur très sensible qui permet aux utilisateurs à la peau légèrement sombre de procéder à une épilation efficace.

Le modèle choisi doit impérativement avoir passé des tests cliniques et dermatologiques qui permettent d’assurer la sécurité de l’utilisateur. L’appareil doit au moins répondre à la norme HPL ou IPL. De plus, les épilateurs sont vendus sans lunettes de protection. Il est toutefois recommandé de s’en procurer pour éviter les éblouissements. Ainsi, l’achat d’un épilateur à lumière pulsée s’accompagne d’autres dépenses afin de réunir de bonnes conditions de traitement pour se débarrasser des poils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici