Comparatif des meilleurs fers à lisser et avis des utilisatrices

0
71
meilleur lisseur cheveux

Mesdames, votre chevelure vous est certainement très précieuse. Vous passez parfois plusieurs heures à l’entretenir afin d’obtenir des cheveux soyeux et brillants. Le lissage des cheveux est une technique très à la mode et le fer à lisser est l’accessoire indispensable que toutes les femmes possèdent aujourd’hui. Mais la technique du lissage a très vite évolué et le nombre de fers à lisser aussi. Vous ne savez plus quel fer correspondrait à votre type de cheveux.

Alors afin de vous aider à mieux choisir, nous vous proposons un comparatif des différents modèles accompagnés de quelques conseils pour trouver le meilleur lisseur qui pourra vous satisfaire pleinement et ce, au prix le plus bas!

TOP 12 des meilleurs lisseurs cheveux selon les avis des utilisatrices

1/ Remington Air Plates S7412

Ce fer à lisser propose des plaques suspendues et longues, pour permettre un meilleur contact et une facilité de lissage ou bouclage. De plus, la technologie CoolTouch permet de mieux isoler la chaleur et de vous lisser les cheveux sans vous brûler.

Le revêtement en Black Titanium Ceramic permet une meilleure glisse et un lissage qui dure plus longtemps. De plus, ce modèle offre une possibilité de température allant de 150 à 230 degrés.

Ce fer à lisser avec plaques céramiques est parfaitement adapté pour des cheveux « normaux ». Les clientes qui l’ont essayé en sont satisfaites et le recommandent. Simple d’utilisation, il chauffe rapidement et le résultat est très satisfaisant.

2/ GHD Styler Gold

La technologie dual-zone de ce modèle est particulière : les plaques sont composées d’un revêtement en aluminium et sont équipées d’un chauffage en céramique haute performance. Ainsi, vous profiterez d’un lissage professionnel.

Par ailleurs le contrôle de la température est optimal puisqu’il est impossible de la régler soi-même, c’est le fer qui règle la température en fonction de votre type de cheveux. Ce lisseur est donc idéal pour toutes les natures de cheveux.

Et bien que les avis précisent qu’il faudra faire attention au type de prise reçue avec le lisseur, l’appareil léger et facilement maniable satisfait pleinement les utilisatrices.

3/ L’Oréal Steampod 2

Ce lisseur aux plaques chauffantes flottantes fonctionne à la vapeur. Sa température allant de 140 à 210 degrés, permet une adaptation à tout type de cheveux. Ainsi, grâce à cette nouvelle technologie vapeur, même celles qui ont des cheveux cassants et abîmés peuvent profiter d’un lissage sans prendre de risques.

Par ailleurs, ce fer chauffe très rapidement et est utilisé et recommandé par les professionnels.

Bien que certaines clientes le trouvent encore un peu lourd en main, elles sont unanimes quant à la qualité du lissage et le respect du cheveu, qui ne s’abime pas grâce au système vapeur.

4/ Braun Satin Hair 7 ST780

Le seul et unique lisseur SensoCare qui permet ainsi d’adapter au maximum la température nécessaire aux cheveux et de les protéger de la chaleur.

Les bouts arrondis et les extrémités qui restent froides vous permettront de réaliser des boucles et ondulations à votre guise.

De plus, ce lisseur garde en mémoire les données enregistrées jusqu’à 3 personnes par modèle.

Bien que l’utilisation de ce produit paraisse compliquée au départ, il suffit de prendre le coup de main pour utiliser au mieux ce fer. Les femmes qui l’utilisent sont satisfaites du lissage ou bouclage obtenu.

5/ Trendyliss Luxury Purple

Ce lisseur aux plaques tourmalines, propose un lissage doux et facile grâce à son ergonomie. Sa technologie ionique permet d’inhiber l’électricité statique et vos cheveux sont protégés.

De plus, la température varie de 80 à 230 degrés, ainsi vous pouvez adapter le niveau de température à votre type de cheveux. Ce lisseur est idéal pour les femmes aux cheveux fins et sensibles notamment.

Celles qui l’ont utilisé critiquent légèrement le résultat du bouclage, mais parlent avant-tout d’un lissage doux et d’un résultat brillant. C’est donc une satisfaction pour les utilisatrices.

6/ Remington S8590

Ce lisseur protègera vos cheveux grâce à son diffuseur d’un soin Kératine. De plus, son capteur haute protection permettra de réguler la température afin de ne pas abîmer vos cheveux.

Et pour encore plus d’efficacité, vous ne perdrez plus de temps puisqu’il chauffe en 15 secondes et qu’il a des plaques extra-longues (110 mm) qui vous permettront de lisser vos cheveux rapidement.

Les avis des clientes sont extrêmement positifs, si le lisseur perd quelques centièmes de points à cause de son cordon un peu court, les utilisatrices sont très satisfaites et adorent la facilité d’utilisation de ce produit.

7/ Babyliss ST395E I-Pro 230

Ce modèle vous permettra d’opter pour la fonction vapeur, qui permet de ne pas abîmer le cheveu et d’avoir un lissage qui dure dans le temps. Il possède 5 réglages de température, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les natures de cheveux. Ses plaques sont idéales pour des cheveux mi-longs à longs. De plus, son peigne intégré vous aidera à obtenir un meilleur lissage.

Si le poids de ce lisseur est encore un peu critiqué par certaines utilisatrices, les fonctions de lissage et le respect de la chevelure sont les qualités principales mises en avant par les clientes.

8/ MadameParis Nina

Avec ses plaques en céramique ioniques, ce lisseur vous permettra d’obtenir un lissage parfait, doux et sans électricité statique. Il est adapté à tout type de cheveux et est utilisé par beaucoup de professionnels. C’est l’accessoire idéal pour obtenir un lissage digne d’un salon de coiffure.

De plus, sa technologie infra-rouge vous permettra d’assurer un coiffage tout en protégeant vos cheveux.

Avec un rangement thermo protecteur en plus, le coffret MadameParis Nina toucherait la perfection. Les clientes sont satisfaites, peu importe leur nature de cheveux, le résultat attendu du lissage est au rendez-vous.

9/ GHD Styler Max

Pour toutes celles qui ont les cheveux longs, bouclés et/ou épais, ce lisseur est fait pour vous.

En effet, la largeur des plaques vous permettra un lissage réussi et rapide. Doté d’une technologie de chauffage céramique et de plaques flottantes lisses ce lisseur vous permettra d’obtenir un coiffage doux et sublimé.

Grâce à son temps de chauffe de 30 secondes, vous ne perdrez pas de temps le matin et pourrez démarrer votre lissage rapidement.

Les avis des clientes sont unanimes, bien que le câble puisse être un peu court, les résultats sont incroyables. Les cheveux sont lisses et soyeux.

10/ Babyliss ST330E Intense Protect

Grâce à ses longues plaques, ce lisseur est idéal pour les femmes aux cheveux mi-longs voire longs. Le revêtement Diamond Ceramic ainsi que les différents niveaux de température proposés permettent une protection de la chevelure.

Ce lisseur possède également l’option Wet & Dry, ainsi vous pourrez lisser vos cheveux même s’ils sont humides sans les abîmer.

S’il est dommage que le produit ne soit pas livré avec une housse de protection, les clientes en sont très satisfaites notamment pour la tenue longue durée du lissage et sa rapidité de chauffe.

11/ MadameParis Ella

Un lisseur aux qualités professionnelles qui ravira les femmes aux cheveux longs, frisés et même crépus. Il possède des plaques larges qui permettent de lisser plus de cheveux en même temps et ainsi de gagner un temps considérable.

Ses plaques en céramique assurent un lissage doux et sans frisottis. De plus, grâce à son système infrarouge, vous ne prenez pas le risque de surchauffer les plaques et vos cheveux.

Bien que vous ne pourrez pas réaliser de boucles avec des plaques larges, les clientes qui ont testé ce modèle l’ont adopté. Aucun doute, les femmes aux cheveux difficiles à dompter sont émerveillées par ce produit.

12/ Trendyliss Jalousy

Adapté pour les cheveux normaux et disciplinés, ce lisseur est doté des technologies ionique, nanosilver et chaleur infrarouge. Ainsi, il vous assurera un lissage parfaitement réussi mais également une protection importante de la chevelure.

Que vous souhaitiez lisser ou boucler vos cheveux, ce lisseur répondra à votre demande.

De plus, son design particulièrement sophistiqué et féminin ravira les plus coquettes d’entre vous.

Toutes les clientes aux cheveux normaux et fins sont extrêmement satisfaites de ce produit. Elles évoquent notamment la facilité d’utilisation de ce dernier ainsi que la rapidité de chauffe.

Comment choisir un fer à lisser ? Les critères de sélection

choisir un fer a lisser

Pour commencer, il est évident que vous devez choisir un fer à lisser en fonction de la longueur et de la nature de vos cheveux. Plus vos cheveux sont longs et difficiles à dompter, plus il vous sera nécessaire d’envisager un lisseur avec des plaques longues et larges.

Ensuite, vous devrez prêter attention au revêtement des plaques. Encore une fois, le choix du revêtement dépend de la nature de vos cheveux. Optez pour des plaques céramiques lorsque vous avez des cheveux fins à normaux. Les plaques en titane sont adaptées à tout type de cheveux. Exception faite pour celles qui ont des cheveux secs, abîmés ou encore colorés, dans ce cas il faudra préférer les plaques tourmalines.

Il est important de choisir un fer qui vous permet d’obtenir une température de chauffe nécessaire à votre chevelure, car à température trop basse cela n’aura pas d’effets, mais à température trop haute vous pourriez brûler vos cheveux.

Il vous appartient donc de vérifier quelle technologie correspond le mieux à vos besoins. La vapeur est notamment conseillée, car elle permet un lissage sans risque et même bon pour le cheveu. Cependant, lorsque vous avez des cheveux fins par exemple, il est difficile de lutter contre l’électricité statique, c’est pourquoi la technologie ionique vous correspondrait parfaitement si vous êtes dans ce cas là.

En bref, avant de choisir un lisseur, il est donc nécessaire de bien connaître la nature de sa chevelure et d’étudier quelles fonctions sont réellement nécessaires à vos cheveux pour un lissage sans risque de les abîmer.

Il est possible que vous ayez d’autres critères, tels que le design, la taille du cordon, le matériel fourni avec le fer, etc. Mais sachez que cela est optionnel.

Il est essentiel de choisir un produit qui prendra soin de vos cheveux.

Comment éviter de s’abîmer les cheveux avec un lisseur?

lisseur cheveux pas cher

Comme vous l’aurez constaté, il est primordial de choisir un lisseur adapté à son type de cheveux. Si vous ne savez donc pas quel fer à lisser choisir, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel, qui saura aussi bien vous conseiller sur le modèle à choisir que sur le mode d’utilisation du fer.

Par ailleurs, plus la température est haute plus vous risquez d’abîmer votre chevelure, faites donc très attention au niveau de température que vous choisissez et n’hésitez pas à la baisser. Vos cheveux doivent être bien secs lorsque vous passez le lisseur, surtout s’il n’a pas la technologie Wet & Dry.

Optez pour un soin thermo lissant qui vous aidera à lisser vos cheveux tout en les protégeant. De plus, évitez de passer plusieurs fois sur une même mèche. L’idéal est de diviser votre chevelure en plusieurs mèches : l’épaisseur de celles-ci doit être adaptée à la taille de vos plaques. Et ne passez le lisseur qu’une seule fois par mèche.

Enfin, n’hésitez pas à utiliser un masque réparateur afin de prendre soin de vos cheveux une fois par semaine.

Ainsi vous pourrez lisser vos cheveux à votre guise, sans prendre le risque de les abîmer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici