Où pratiquer le parapente en France ? Les meilleurs spots à découvrir au plus vite !

Vous voulez vous initier au parapente ou  vous êtes à la recherche d’un nouvel spot afin de jouir d’une bien meilleure sensation ? Voici alors pour vous le top 5 des endroits en France pour mieux pratiquer ce sport aérien.

Le Mont-Blanc : fournit un cadre époustouflant

Situé  dans la Haute-Savoie, le mont blanc est l’un des meilleurs endroits en France pour voler en parapente. Fournissant un cadre de rêve, là-bas, vous pouvez facilement profiter d’une randonnée aérienne de plus de 30 minutes.

Parmi le spot le plus convoité dans la région, il y a l’aiguille de midi. Pour s’y rendre, il vous faut tout simplement prendre un téléphérique depuis Chamonix. Durant le vol, vous allez être époustouflé à coup sûr. Outre admirer les crètes des montagnes, vous pouvez également apercevoir depuis les airs les mythiques pistes de ski du mont blanc.

Le Lac d’Annecy : un spot incontournable

Le lac d’Annecy est également un spot très intéressant pour la pratique du parapente. Recensant de nombreux clubs, pendant le vol vous pouvez profiter d’un paysage magnifique. Accessible en toute saison, pour pratiquer le parapente dans le lac d’Annecy, ce serait tout de même plus intéressant de le faire en été ou en hiver. Durant ces saisons, non seulement le climat est plus clément, mais le vol peut également durer plus longtemps.

La Dune du Pilat : très conseillé pour les débutants

A moins de n’avoir une licence en vol libre, il est impossible de voler en parapente tout seul sans moniteur. Si vous voulez découvrir le parapente alors, il est recommandé de choisir la dune du pilat comme spot. En dehors d’admirer la dune du pilat depuis le ciel, vous pouvez aussi profiter de votre balade aérienne pour faire la découverte du bassin d’Arcachon ainsi que sa réserve naturelle.

Millau : pour une belle découverte depuis le ciel

Située dans département de l’Aveyron, en région Occitanie, Millau est une commune française qui héberge le parc naturel des Grandes Causses. Comptant parmi les spots préférés des pratiquants de parapente, cette région offre un paysage inégalé. En dehors de la réserve naturelle, pendant le vol, vous pouvez aussi admirer le fameux Viaduc de Millau.

Les volcans d’Auvergne : pour une expérience unique

Si vous aimez voir des collines verdoyantes à perte de vue, le mieux serait de faire du parapente dans les volcans d’Auvergne. Outre les amateurs de sport aérien en France, cette région est aussi très prisée des touristes étrangers amateurs de sensation forte.

Urban Girl
Je suis une campagnarde qui aime la ville, je ne suis pas belle, je déteste les chieuses (et les chieurs), je profite de la vie à 100%. C'est l'essence même de mon blog ! ZERO prise de tête et du partage ! Les avis que je donne restent personnels donc à vous de vous faire le votre !

Les derniers articles

Les bandeaux cheveux femme, c’est le nouvel accessoire indispensable!

La coiffure d’une femme est un moyen pour elle de se rendre belle, de se sentir à l'aise et de soigner sa présentation. Ainsi,...

Le saut en parachute, une expérience sensationnelle que vous devez absolument vivre !

Vous êtes en quête d’une nouvelle sensation forte ? Essayez le saut en parachute et vous allez être ébloui. Agissant sur le mental que sur...

Le secret des collants polaires pour un hiver au chaud

Pour les femmes, suivre la mode lors des périodes hivernales peut devenir un vrai calvaire. En effet, le port de collants avec une robe...