Perdre du poids facilement : 5 conseils et astuces pour une perte de poids sans se priver

Être en surpoids est loin d’être agréable. Outre les problèmes de santé qui peuvent en découler, impossible de vous glisser dans vos vêtements préférés. Il devient alors essentiel, voire primordial de perdre du poids. Toutefois, vous n’avez aucune envie d’un régime drastique de privation ? Pas de panique, voici 5 conseils et astuces qui vous permettront de perdre du poids sans privation.

1. Prendre son temps en mangeant

L’importance de la mastication n’est plus à prouver. En effet, bien effectuée, elle facilite la digestion. Toutefois, la prolonger plus longtemps est une bonne astuce conduisant à une perte de poids. D’après les scientifiques, manger rapidement son repas en mastiquant moins empêche le cerveau d’évaluer de façon précise la quantité de calories ingérées. En fait, plus vite on avale son repas et plus on mange, la sensation de satiété n’étant ressentie qu’à retardement. Il faut donc ralentir la vitesse de consommation de son repas en mastiquant plus longtemps.

2. Boire de l’eau

La faim et la soif sont signalées au cerveau de façon assez similaire. Boire de l’eau est ainsi un bon moyen de neutraliser une fringale entre les repas où tard dans la nuit. L’eau est un coupe-faim très pratique. Notons qu’il est tout à fait inutile d’abuser sur la quantité d’eau absorbée. Pas besoin de consommer 2 à 3 litres d’eau sur le coup. Il faut le faire régulièrement certes, mais en quantité raisonnable : 1 à 3 verres.

3. Manger plus de poissons que de viande

Le poisson est un mets très célèbre. Nous consommons effectivement presque tous du poisson et manger du poisson a de nombreux avantages. L’un d’eux est son atout amincissant. Sur le plan nutritionnel, il s’agit d’un aliment assez dense, ce qui en fait un coupe-faim idéal. Les protéines du poisson restent d’ailleurs plus longtemps dans l’estomac, d’où l’effet coupe-faim. Afin de perdre du poids, il faut opter pour les « poissons maigres » comme : la morue, la dorade, la perche, la sardine, etc.

4. Utiliser de petites assiettes

Une raison pouvant vous pousser à manger plus pourrait être la largeur de votre assiette. D’après les résultats d’une méta-analyse effectuée par l’Université de Cambridge aux États-Unis, utiliser des assiettes plus petites réduirait de 16 % la quantité de repas ingérés.

Ce qui équivaut à une réduction de 280 calories. De façon générale, il est admis que la diminution de la taille de nos assiettes entraînerait une réduction de 30 % en moyenne de la quantité consommée habituellement. Utiliser des assiettes plus petites est donc une astuce qui peut s’avérer très efficace dans votre processus de perte de poids.

5. Consommer de façon régulière des algues

Bien que surprenante, cette astuce est très efficace. Consommer des algues a de nombreux avantages pour la santé. Le secret réside dans leurs composants. Par ailleurs, leur richesse en fibres en fait des aliments rassasiants. Elles permettent ainsi d’éviter le grignotage. En outre, sa richesse en protéines et son faible apport calorique en font un bon substitut pour la viande, favorisant la perte de poids. Parmi les algues pouvant être utilisés pour se débarrasser de ses kilos en trop nous avons : la spiruline et l’Agar-Agar qui est particulièrement efficace.

Urban Girl
Je suis une campagnarde qui aime la ville, je ne suis pas belle, je déteste les chieuses (et les chieurs), je profite de la vie à 100%. C'est l'essence même de mon blog ! ZERO prise de tête et du partage ! Les avis que je donne restent personnels donc à vous de vous faire le votre !

Les derniers articles

Quels sont ses avantages et inconvénients de la coupe menstruelle ?

Les règles désignent un épisode cyclique de la vie des femmes de la puberté à la ménopause. Pour faire face à l'écoulement de sang,...

Culotte menstruelle : quels sont ses avantages pour la période des règles ?

Se sentir mal à l’aise pendant la période des règles est monnaie courante chez bon nombre de femmes. Cette malaise est en partie causée...

Quels sont les bienfaits du magnésium sur le corps et l’esprit ?

Pour être en forme et jouir d’une parfaite santé, il est judicieux de miser sur une alimentation équilibrée fournissant au corps, les nutriments nécessaires...