La brassière de sport : pour le confort et la protection de la poitrine

La plupart des sports pratiqués aujourd’hui nécessitent la réalisation de mouvements complexes. Ces mouvements mettent à l’épreuve votre poitrine qui protège les muscles de vos seins. Étant donné que la fermeté de vos seins est assurée par ces muscles, si ceux-ci sont constamment victimes de pression, vous risquez de beaucoup en souffrir. Il est donc important que vous trouviez des soutiens-gorges adaptés aux activités sportives. À cet effet, nous vous proposons la brassière de sport.

Pourquoi choisir une brassière de sport ?

La brassière normale a longtemps été le compagnon le plus fidèle de la femme. Mais malgré leurs avantages, les brassières ordinaires ne sont pas capables d’accompagner comme il se doit les femmes pendant leurs activités sportives.

En effet, la plupart des matériaux utilisés dans la fabrication des brassières normales (dentelle et coton) ne peuvent pas supporter les conséquences d’une activité sportive intense (transpiration).

Surtout lorsque l’on s’investit dans un sport comme le parachutisme où il est primordial de choisir un soutien-gorge adapté, au risque de voir sa fibre mammaire se rompre. C’est pour pallier ces problèmes que la brassière de sport a été inventée.

Créée pour remplacer la brassière ordinaire dans le domaine du sport, elle vise le maintien d’une bonne synergie entre les muscles des seins et la poitrine. La brassière de sport n’a pas de fermeture dorsale. Sa matière entièrement élastique vous permet de réaliser votre exercice au sol sans aucune gêne.

Il existe deux types de brassières de sport destinées à différents publics. La brassière de compression, pour les petits et moyens bonnets, conçue pour englober vos deux seins tout en les plaquant contre votre corps. Et la brassière encapsulée, visant les plus grands bonnets. Elle garde les seins séparés tout en leur offrant plus de soutien.

Comment choisir une brassière de sport

Pour choisir un bon soutien-gorge de sport, vous vous devez de l’essayer sur place. Dans la cabine d’essayage, testez chaque brassière que vous avez sélectionnée en sautant. Votre poitrine se doit d’être soutenue, ni trop serrée, ni trop plaquée. Si vous remarquez que vos seins ne sont pas maintenus en place par la brassière alors, zappez ce modèle et choisissez en un autre.

Choisissez un modèle dans lequel vos seins rempliront bien les bonnets, sans en sortir et qui a surtout une fermeture à l’avant. C’est plus pratique pour vous déshabiller. Prenez en compte la taille de votre poitrine pour déterminer la largeur de vos bretelles. Veillez surtout à prendre une brassière qui sera en mesure de compresser votre poitrine et de bien englober vos seins. Il en va de votre sécurité.

Urban Girl
Je suis une campagnarde qui aime la ville, je ne suis pas belle, je déteste les chieuses (et les chieurs), je profite de la vie à 100%. C'est l'essence même de mon blog ! ZERO prise de tête et du partage ! Les avis que je donne restent personnels donc à vous de vous faire le votre !

Les derniers articles

Les 5 bonnes raisons de choisir l’épilation à la lumière pulsée

Plusieurs techniques d’épilation existent autour de nous. La technique électrique, celle au fil ou à la cire montrent leur limite quand il s'agit de...

Est-ce que le stepper affine les cuisses?

Les activités sportives sont d’une grande importance pour le bien-être et l’équilibre de toute personne. Certaines d’entre elles visent à façonner l’apparence. Les steppers...

Qu’est-ce que le lissage permanent et comment le réaliser soi-même?

Avoir de beaux et longs cheveux, c’est reluquant mais ce n’est pas toujours facile d’en arriver là. Cela demande du temps et de l’effort...