Le pyjama combinaison Kigurumi : qu’est-ce que c’est?

Si vous aimez les animaux en peluche, alors vous allez adorer les pyjamas combinaison Kigurumi. Ce style de pyjama est la grande tendance de cet hiver auprès des adultes, adolescents et enfants. Voici ce que vous devez savoir sur cette combi que vous allez adopter à coup sûr !

Qu’est-ce que le pyjama Kigurumi ?

Le Kigurumi est un pyjama composé de pantalon et chemise originaire d’Asie plus précisément du Japon. Le Kigurumi signifie « l’habillement en peluche ». En effet, le Kigurumi est issu de la forme contractée des mots Kiru « se vêtir » et Nuigurumi « peluche ».

Le Kigurumi comme pyjama incarne des personnages de dessins animés et des animaux. Ainsi, il existe de nombreux modèles présentés sous la forme de Winnie l’ourson, Pikachu, d’écureuil volant, de panda, d’une licorne, etc.

Les origines du Kigurumi

Le Kigurumi est apparu pour la première fois au Japon, dans les années quatre-vingt-dix. Ces pyjamas à tête d’animal ont été créés par la société SAZAC. Bien avant d’être populaire dans la société européenne, le pyjama Kigurumi s’est fait un nom dans la mode Shibuya et Harajuku au japon, où il règne comme icône de la Street Fashion japonaise. Ce n’est qu’en 2011 que le pyjama Kigurumi s’est fait connaître dans les pays occidentaux à travers les sites de ventes en ligne.

Doux et confortable, il est utilisé comme pyjama à la maison pour se protéger du froid. Il sert aussi de thème pour les soirées pyjama, pour jouer entre amis ou pour aller à des évènements déguisés.

Quel est l’usage qui est fait du pyjama Kigurumi ?

Connu pour être un pyjama pour passer la nuit, le Kigurumi peut être utilisé à d’autres occasions. Voici les utilisations qu’il est possible de faire avec le Kigurumi.

Porter le Kigurumi comme cosplay

Utilisé lors des carnavals ou des festivités, il peut être utilisé comme cosplay ou déguisement. Les accessoires de Kigurumi existent en plusieurs dessins vous offrant la possibilité de disposer d’un modèle à l’effigie de votre personnage de dessin animé préféré. Certains sites vous offrent même la possibilité de personnaliser votre Kigurumi selon vos goûts.

Porter le Kigurumi pour passer la nuit

Comme accessoire de maison, il peut vous servir de pyjama. Très doux et moelleux, le Kigurumi est l’outil idéal pour passer une bonne nuit de sommeil. Il vous protège du froid de la nuit tout en vous gardant au chaud.

Porter le Kigurumi comme vêtement (oui il faut être un peu fou)

Avant d’être un accessoire de déguisement ou de cosplay, le Kigurumi est avant tout un vêtement. En effet, la composition du Kigurumi vous protège des changements climatiques. Vous pourrez utiliser un Kigurumi pour vous mettre à l’abri du froid hivernal.

Le Kigurumi est un vêtement qui peut être utilisé à toutes formes d’occasion comme il n’est pas rare d’en voir au Japon. Contrairement à l’Europe où le port du Kigurumi est réservé pour l’intérieur de la maison.

Urban Girl
Je suis une campagnarde qui aime la ville, je ne suis pas belle, je déteste les chieuses (et les chieurs), je profite de la vie à 100%. C'est l'essence même de mon blog ! ZERO prise de tête et du partage ! Les avis que je donne restent personnels donc à vous de vous faire le votre !

Les derniers articles

Les 5 bonnes raisons de choisir l’épilation à la lumière pulsée

Plusieurs techniques d’épilation existent autour de nous. La technique électrique, celle au fil ou à la cire montrent leur limite quand il s'agit de...

Est-ce que le stepper affine les cuisses?

Les activités sportives sont d’une grande importance pour le bien-être et l’équilibre de toute personne. Certaines d’entre elles visent à façonner l’apparence. Les steppers...

Qu’est-ce que le lissage permanent et comment le réaliser soi-même?

Avoir de beaux et longs cheveux, c’est reluquant mais ce n’est pas toujours facile d’en arriver là. Cela demande du temps et de l’effort...