Quels sont les muscles travaillés par le vélo elliptique?

S’il y a un appareil de fitness actuellement en vogue, c’est bien le vélo elliptique. Il jouit d’une popularité positive au sein des sportifs. Débutant ou professionnel, cet équipement sportif ne laisse personne indifférent. Si le vélo elliptique est aussi apprécié, c’est bien parce qu’il est un appareil de fitness complet qui sollicite toutes les parties du corps. Dans cet article, le point sera fait sur les différents muscles travaillés par le vélo elliptique.

Le vélo elliptique : un travail général sur les muscles

Que ce soit à la maison ou dans une salle de fitness, une séance de vélo elliptique vaut autant qu’une pleine séance de gym. Cette machine a la particularité de mettre à contribution toutes les parties du corps. L’appareil est accompagné d’une série d’exercices qui font travailler jusqu’à 80% des muscles du sportif. Ce faisant, le renforcement musculaire est assuré sans risque de blessures au niveau des articulations. Il régularise la circulation du sang en renforçant le cœur. En mettant à contribution différentes parties du corps, le vélo elliptique favorise la perte de poids tout en brûlant efficacement les calories.

Les différents muscles mis à contribution

Si, en général, il faut différents exercices pour faire travailler le haut du corps et le bas du corps, le vélo elliptique, quant à lui, travaille tout-en-un mouvement.

• Les biceps et les triceps

Lorsque vous montez sur le vélo elliptique, vous êtes obligé de tenir les poignées. Chaque mouvement que réalisent les poignées, ce sont les biceps et les triceps qui sont mis à contribution. Lorsque le sportif pousse les poignées de l’appareil, celui-ci fait travailler l’avant-bras, les triceps. Lorsque le sportif attire les poignées de l’appareil vers lui, ce dernier muscle les biceps. Ainsi, des séances régulières sur le vélo elliptique permettent de muscler et de raffermir le bras.

• Le dos, les pectoraux, les abdominaux

Avec le vélo elliptique, chaque action est liée à une autre. De même, en attirant les poignées, vous travaillez les biceps. Le vélo elliptique fait travailler également le grand dorsal. Le dos est en constance mis en mouvement. Ceci prévient les douleurs dorsales et toute autre maladie de dos. Les mouvements des poignées font également travailler les pectoraux. Ils sont mis à contribution lorsque le sportif pousse les poignées.

Une séance de vélo elliptique permet aussi de travailler les abdominaux. Ils sont plus mis à contribution lorsque le sportif pédale l’appareil. Cet exercice permet d’avoir de l’équilibre. Là aussi, il agit sur le dos qu’il maintient droit. Le vélo elliptique permet de supprimer la graisse abdominale.

• Les fessiers, les quadriceps et les mollets

Le vélo elliptique a le privilège de faire profiter au sportif des avantages de la course à pied. Les exercices sur le vélo elliptique font travailler efficacement le bas du corps. Les quadriceps sont d’ailleurs les muscles qui travaillent le plus. On a également les ischio-jambiers, les mollets, les fessiers, etc. Le mouvement de pédalage fait bouger les mollets, mais aussi les plus gros muscles du corps humain que sont les fesses. Au fil des exercices, les fesses se raffermissent.

Vous l’aurez compris : le vélo elliptique est un appareil fitness complet. Son utilisation est naturelle et bénéfique à tout le monde. De plus, avec un vélo elliptique, vous n’avez plus forcément besoin de faire de la gym à plein temps. Si vous souhaitez vous sculpter un corps de rêve, investissez-vous dans le vélo elliptique.

Urban Girl
Je suis une campagnarde qui aime la ville, je ne suis pas belle, je déteste les chieuses (et les chieurs), je profite de la vie à 100%. C'est l'essence même de mon blog ! ZERO prise de tête et du partage ! Les avis que je donne restent personnels donc à vous de vous faire le votre !

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