Réduction mammaire : pourquoi faire le choix de réduire la taille de ses seins ?

Les seins constituent une partie extrêmement sensible du corps de la femme. Véritable arme de séduction, ils permettent de ressortir toute la beauté et la splendeur de la gent féminine. Néanmoins, pour une raison donnée, la femme peut décider de réduire la taille de sa poitrine. En fonction de la personne, les motivations derrière un tel acte diffèrent.

Les raisons sanitaires à l’origine de la réduction mammaire.

Les opérations chirurgicales sur la poitrine de la femme sont fréquemment réalisées à travers le monde. Généralement, une démarche sanitaire est à la base de la diminution du volume des mamelons. En effet, lorsque la taille des seins est importante (excès de graisse), cela peut s’avérer dangereux pour la femme. Le sujet concerné vivra un réel sentiment d’inconfort et de douleur. L’hypertrophie mammaire est précisément un handicap à la réalisation de certains exercices physiques et sportifs. Si la femme s’efforce à les appliquer, elle peut rapidement s’essouffler et fragiliser son organisme, ce qui l’expose à des maladies opportunistes. Les douleurs engendrées par ce mal peuvent toucher des parties importantes du corps. De coutume, il s’agit du dos, des épaules, du cou et parfois de la hanche.

Dans les cas de santé, l’opération chirurgicale a pour but d’éliminer les excès de graisse et parfois une partie des glandes mammaires. Cette intervention étant connue de nombreux médecins, les résultats finaux peuvent être différents. À l’issue de la chirurgie, le patient peut avoir soit une cicatrice verticale soit une cicatrice en forme de T. L’apaisement des douleurs de la patiente déterminera la réussite complète de l’intervention. Il est vrai que la correction de l’hypertrophie mammaire est très pratiquée par les chirurgiens. Toutefois, tous les centres de traitement ne sont pas spécialisés. Il y en a de moins performants que d’autres. La solution ici est de recourir à un avis d’expert dans le domaine. Cela permettra de trouver le bon centre et bénéficier des meilleurs soins sous l’accompagnement de médecins appropriés.

Enfin, il est judicieux de rappeler que l’hypertrophie peut également toucher les hommes. La principale cause est attribuée à un excès de sécrétion hormonale. Selon la période d’apparition, les solutions peuvent varier.

Les causes psychologiques de la réduction mammaire

Une femme avec des seins déformés a beaucoup de mal à s’accepter elle-même. Les sorties entre amies notamment à la plage deviennent un vrai casse-tête. En réalité, lorsqu’elle n’arrive pas exposer son corps, la femme développe un complexe d’infériorité et peut sombrer dans un état dépressif. De même, faire du shopping dans ces conditions est vraiment agonisant. Il faudra visiter plusieurs magasins avant de trouver les tenus adaptés à sa poitrine. Enfin, le point le plus sensible concerne l’intimité conjugale. Il est difficile, même si cela n’est pas justifié, de se sentir à la hauteur des attentes de son partenaire. Dans tout ce calvaire, la chirurgie apparaît comme la porte de sortie idéale vers un Nouveau Monde. Elle offrira certainement un réconfort affectif et émotionnel à la patiente.

Les raisons esthétiques qui conduisent à réduire les seins

En dehors de l’aspect sanitaire, une quête d’esthétique peut conduire à la chirurgie. La femme d’une manière naturelle aime apparaître sur son meilleur jour. Les seins hypertrophiés chutent et présentent souvent des imperfections (vergetures) qui mettent mal à l’aise leurs porteuses. De fait, la chirurgie plastique est jusqu’à présent l’une des solutions les plus efficaces pour lutter contre ce phénomène. L’opération dans ce cadre visera deux grands volets. Le premier est bien évidemment la réduction du volume mammaire.

Le second volet est le plus important, car il est basé sur la beauté de la poitrine après l’opération. Les chirurgiens, dans ce cas, s’attellent pour réduire au mieux la trace des cicatrices et donner une forme parfaite aux seins. La réduction mammaire doit obéir aux prescriptions légales et médicinales, quelle qu’en soit la cause. C’est pour cela qu’il est recommandé de se faire examiner par des spécialistes diplômés et reconnus par l’État. Cela vous évitera entre autres les conséquences désastreuses d’un travail mal fait.

Urban Girl
Je suis une campagnarde qui aime la ville, je ne suis pas belle, je déteste les chieuses (et les chieurs), je profite de la vie à 100%. C'est l'essence même de mon blog ! ZERO prise de tête et du partage ! Les avis que je donne restent personnels donc à vous de vous faire le votre !

Les derniers articles

Epilateurs lumière pulsée : comparatif des meilleurs de 2021

Il existe différentes manières de faire disparaître les poils disgracieux. Alors que le rasage est plébiscité pour sa rapidité de mise en œuvre et...

Pourquoi choisir la gourde personnalisée avec logo dans votre marketing ?

Il n'y'a aucune limite aux longueurs que vous pouvez atteindre en terme de marketing lorsque vous êtes propriétaire d'une entreprise. Vous êtes toujours à...

Barrette cheveux : nos astuces pour choisir le meilleur modèle tendance !

La barrette cheveux, à l'origine est un accessoire de coiffure qui servait au fillettes à s'attacher les cheveux. Aujourd'hui, cet outil de coiffure fait son...